AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de André Benchetrit (12)


Quand il est propre et bien nourri, le corps se défend plus facilement.
Commenter  J’apprécie          220
Sabine, tu m'as appelé tout à l'heure et tu m'as demandé André, ma perruque, est-ce que tu sais où elle est ?? Tu sanglotais et j'ai eu le coeur serré.
Commenter  J’apprécie          50
Ce visage de femme a été sculpté dans un morceau d'ivoire, il y a 25 000 ans. Grâce à lui tu peux te rendre compte que les premiers hommes étaient parfois de grands artistes…
Commenter  J’apprécie          30
Quand je ne faisais pas d'insomnies et que je dormais,alors je rêvais de filles et de sexes de femmes et d'invitations à faire l'amour.J'ai du passer mon temps entre ces rêves là et rester les yeux grands ouverts, croisant parfois les tiens,grands ouverts eux aussi,livrés à la nuit et à la fragilité.Mon amour.
Commenter  J’apprécie          30
Ecrire et publier ce qu'on écrit c'est épanouissant.On gagne en légèreté à publier ce qu'on écrit.On a moins à transporter quand on s'en va.Je ne parle pas simplement de la métaphore.Je parle physiquement.
Commenter  J’apprécie          20
Je lui ai expliqué,à Sabine,que pour faire quelque chose de simple,simplement l'aider à se sentir mieux dans sa peau au regard de la situation,il m'avait fallu traverser quantité d'idées comme à la nage pour une mer,comme pour une marche forcée dans la jungle épaisse,traverser,traverser,jusqu'à ce que le rasage du crane soit terminé et que simplement je me dise C'est fait.C'est fait.Maintenant je peux attendre que les cheveux repoussent.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas vraiment la meilleure soirée de Pessah que j'aie passée.J'ai pensé Un sale moment à passer. Un moment de passage.
Commenter  J’apprécie          20
Quand il y avait la guerre, ceux qui vivaient à l'extérieur du château venaient vivre à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
Au Moyen Âge, les gens vivaient dans les campagnes, dans des villages ou dans des châteaux... Il y avait peu de villes et les forêts étaient immenses.
Commenter  J’apprécie          10
Sabine m'a fait penser à un personnage extravagant d'une publicité pour Kodakolor.Sabine s'habille comme elle se sent à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai pris un bonbon acidulé jaune.Et je suis revenu vers toi.J'ai comparé l'acidulé jaune et la culotte rouge.J'ai écarté la culotte rouge.J'ai mélangé différents goûts et je me suis laissé emporter par les odeurs.
Commenter  J’apprécie          11
J'ai divisé ma vie entre ceux qui savent que je t'aime et qui ne me prennent pas pour un fou et ceux qui, s'ils savaient, me prendraient pour un fou. Tom cobnnaît ton existence. Je lui ai déjà parlé de toi. Mais je ne sais quoi lui dire à propos de la maladie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de André Benchetrit (46)Voir plus


{* *}