AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de michelekastner


Il allait repartir demain. Sans argent ni la moindre illusion, mais il s'en moquait. Il pensait à Nancy sa fiancée, à leurs projets. Il conviendrait de lui expliquer, peut-être de revenir avec elle un jour, dans l'espoir qu'elle éprouve ce qu'il avait si longtemps refusé. A savoir écouter son coeur et inventer sa vie plutôt que s'épuiser à la gagner. Bon nombre des habitants de cette vallée vivotaient chichement et pourtant ils ne s'en portaient pas plus mal.
Il aperçut une troupe de corbeaux. Il se demanda ce qu'ils voyaient au cours de leur survol courroucé, ce qu'ils pressentaient de l'existence des quelques êtres assignés à résidence dans cette contrée et ce qu'ils comprenaient de leurs désirs ou de leurs échecs.
Serge entreprit de poursuivre son périple et cette résolution l'emplit d'une joie naïve. Il prit conscience qu'il n'était pas joignable, mais dans ce pays relégué aux oubliettes de la modernité, emporter avec soi un portable lui semblait aussi incongru que de s'affubler d'une tête de lapin, le corps engoncé dans un costume de location pour espérer trouver du travail.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}