AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de domdu84


Vestige recloisonné du riche passé de la vénérable banque Geoffroy-Dornan, fondée en 1883 par le négociant et armateur bordelais dont elle porte le patronyme, le bureau que rabaisse un faux plafond est étriqué et triste. Il ressemble à son hôte, un quinquagénaire décharné court sur pattes au teint bilieux, précocement vieilli : Alexis Barrois, le redouté directeur du recouvrement.
Irrité par Farrivée tardive du convoqué qu’il accueille, le petit homme cloue d’étonnants yeux bleu roi sur les iris bruns aux globes saillants qui, un peu hagards, flottent dans le vague, une tête au-dessus du crâne du banquier, aux rares cheveux autrefois blonds.
- Vous êtes en retard, monsieur. Il a vraiment une tronche de créance douteuse. Moran me pompe l’air à nous envoyer des abrutis pareils.
Trentenaire, doux rêveur à la face ronde et blême, Laurent Dubreuil a rosi, tel un enfant pris en faute. Je l ’ai fichu en rogne, c'est ma chance habituelle, ça.
- Je m’excuse, j’ai eu beaucoup de mal à me garer. Depuis qu’avec les travaux du tramway ils ont supprimé le parking des Quinconces...
- Vous avez plus de mille places sur les quais.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}