AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


Il est sans doute temps d'expliquer que je m'appelle Rico et que je suis un enfant maldoué. Cela veut dire que je peux très bien penser, mais ça me prend un peu plus de temps que les autres. Ce n'est pas dû à mon cerveau, il est d'une taille tout à fait normale. Mais parfois il s'y passe des choses bizarres et malheureusement je ne sais jamais à l'avance quand cela va arriver. En plus, j'ai souvent du mal à me concentrer quand je raconte quelque chose. Je perds généralement le fil rouge, en tout cas je crois qu'il est rouge, mais il pourrait aussi être vert ou bleu, et c'est bien ça le problème (p 11).

Je m'appelle Oscar a-t-il dit. Et je voudrais m'excuser sincèrement. Je n'aurais pas dû me moquer de toi. J'ai été arrogant.
Je n'avais aucune idée de ce que voulait dire ce dernier mot, mais j'ai compris ses excuses.

ARROGANT : quand on regarde quelqu'un de haut. Oscar ne peut pas être si intelligent que ça, puisqu'il est beaucoup plus petit que moi et devait toujours lever les yeux vers moi.
Quand quelqu'un s'excuse, il faut être gentil. Si la personne fait juste semblant, on peut continuer à être fâché, mais Oscar était sincère. C'est ce qu'il avait dit.
Je m'appelle Rico, ai-je dit en lui serrant la main. Mon père était italien.
Il est mort ?
C'est logique, sinon je n'aurais pas dit "était".
Weihmeyer (le professeur de Rico) dit qu'un de mes points forts, en rédaction, c'était les temps, c'est à dire le passé, le présent, le futur et le temps-qui-commence-par-si. (p40)
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}