AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de jess35


-(...) Toi, tu es un sorceleur anachronique, et moi un sorceleur modrene qui suit l'air du temps. Voilà pourquoi tu te retrouveras bientôt au chômage, tandis que moi j'irai en prospérant. Les sryges, les wyverns, les endriagues et les loups-garous disparaitront bientôt. Mias des salopards, il y en aura toujours.

-Pourtant, Codringher, c'est présicement avant tout des salopards que tu soulages de leurs soucis. Le pauvres qui ont des problèmes n'ont pas de quoi se payer tes services.

-Les tiens non plus. Les pauvres ne peuvent jamais rien se payer, c'est boien pour ça qu'ils sont pauvres.

-C'est d'une logique imparable. Et une telle découverte ! Ça vous en bouche un coin !

-La vérité a ceci pour elle qu'ele vous en bouche un coin. Et la vérité, jsutement, tient au fait que la base et le maintient de notre profession, c'est la saloperie. À cette différence près que ta manière de l'exercer est devenue presque un vestige, alors que la mienne est moderne et prend de l'ampleur.

-C'est bon, c'est bon, passons aux affaires.

-Il est largement temps, approuva d'un signe de la tête Codringher en cajolant son chat. (Celui-ci se raidit, planta ses griffes dans le fenoux de son maitre et sem it à miauler bruyamment.) Et réglons ces affaire en fonction de leur important hiérarchique. Primo : mes honoraires, collègue sorceleur, se montent à deux cent cinquante couronnes de Novigrad. Disposes-tu de cette somme ou peut-être fais-tu partie toi aussi de ces pauvres qui ont des soucis?

(...)

Geralt dénoua sa bourse de son ceinturon et la jeta avec fracas sur le bureau.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}