AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 10 :
Elle
«…  Je le fixe. J’attends. Encore. Et encore. Les secondes s’égrènent, et je dois reprendre la parole pour le pousser :
— Dites-moi, s’il vous plaît… J’ai besoin de savoir.
— Je pense qu’il serait bon qu’un psychologue vous évalue d’abord…
Il botte en touche, mais je ne compte pas le laisser partir. Il faut que je sache. Alexander conduisait forcément ! Il doit donc avoir été touché, comme moi. Je dois m’assurer qu’il va bien, qu’il ne risque rien. J’espère qu’un miracle l’aura épargné, et qu’il se trouve actuellement dans la salle d’attente, à s’inquiéter pour moi.
Égoïste ! À quel moment ai-je commencé à penser uniquement à moi de la sorte ? Il ne doit pas s’arrêter pour moi. Alexander a tout un voyage à continuer, à terminer ! Il doit rentrer à Augusta, puis reprendre une vie normale. L’université l’attend, alors que moi, j’ai Dallas à conquérir. Je ne sais pas lire, je ne sais pas écrire, mais cela ne m’a pas empêchée de trouver un travail. De la merde, oui, mais qui rapportait au moins un peu d’argent.
Je ne me vois pas revenir dans le Maine, mais la perspective de me retrouver sans mon compagnon de route me tétanise. J’ai besoin de lui. Cependant, je ne peux pas l’enchaîner à moi. Je n’en ai pas le droit. Il mérite d’être heureux, et cela n’arrivera pas tant qu’il restera à mes côtés, j’en suis convaincue.
— Docteur, dites-moi, s’il vous plaît.
Je tente de détourner mon attention vers autre chose que l’avenir. Il me faut le présent. ...»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}