AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de angeliquebrazier


Pendant plus d’une heure, la joie les envahit. Claire fredonne un mot sur deux, en amorçant des étirements facials. Marie gigote sur son siège, en échauffant ses doigts sur le volant. Et, Gwendoline chante à tue-tête, montrant ainsi son non-talent en chant aux tympans présents dans la voiture.
Avec la musique à un niveau sonore passible de sanction, les fenêtres grandes ouvertes et les cheveux dansants, elles ont de nouveau dix-huit ans. Enfin… si elles passent au-dessus de l’ennui du périnée de Marie, qui s’amuse à faire travailler ses reins. Et de Claire qui, même assise à l’arrière, appuie de ma-nière régulière sur son frein invisible.
Mais, ensemble, main dans la main, elles sont prêtes à rede-venir des femmes. À se reconnecter avec elles-mêmes. À re-mettre en selle la jeune femme épanouie, ambitieuse, forte et heureuse qui sommeille en elles.
Loin des touristes regroupés sur les plages du sud de la France. Loin de leurs familles, et de tout repère. Loin de ce qui les définit à ce jour.
Réunies, elles sont plus heureuses, plus épanouies.
Ensemble, elles peuvent être elles-mêmes.
Avec leur petite touche de folie assumée.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}