AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Bulgarie
Biographie :

Écrivain bulgare, critique littéraire, traducteur, journaliste et professeur d’université, Anguel Igov est né en 1981.
Il est l’auteur de plusieurs romans très remarqués ainsi que de recueils de nouvelles. La réception des Doux a fait sensation en Bulgarie et en a fait l’un des jeunes auteurs les plus prometteurs de sa génération.



Source : https://www.editionsintervalles.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Anguel Igov   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Est-ce une bonne chose de prononcer des peines pour bêtise ? Je n'en suis pas certain. Et mesurer la bêtise en années de prison, non seulement, à mon avis, ce n'est pas une bonne chose, mais, surtout, ça n'a pas de sens.
Commenter  J’apprécie          40
Et la mort tomba sur la ville comme de la neige.

Les juges prononcèrent plus de peines de mort que ne le demandèrent les accusateurs. Et augmentèrent toutes les autres.
Commenter  J’apprécie          30
[...] : où Liliana était-elle durant les mois de clandestinité. Là, les témoignages étaient pour le moins contradictoires. Certains disaient qu'elle avait rejoint les partisans, elle aussi ; d'autres affirmaient qu'elle avait réussi à se cacher ici, à Sofia, et qu'elle avait buté un agent de police qui aurait été sur ses traces, ils allaient même jusqu'à laisser entendre qu'elle était avec ceux qui avaient tiré sur le général Loukov, sur le seuil de sa porte. Enfin, il y avait une version selon laquelle elle avait passé tous ces mois dans la prison pour femmes de Sliven où elle avait été violée d'abord par les policiers qui l'avaient attrapée, et ensuite, comme c'était l'habitude, par les gardiennes de la prison ; sauf que ça, nous ne le croyions pas, car l'aura de sa virginité continuait à flotter triomphalement autour d'elle et, sous ses pas, les couloirs du ministère brillaient, comme astiqués à l'eau-de-javel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anguel Igov (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Lauren Bacall

Le premier film tourné par Lauren Bacall est Le Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks en 1944. Il s'agit d'une adaptation du roman En avoir ou pas, signé:

Ernest Hemingway
John Dos Passos
Henry Miller

8 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , littérature , roman noir , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}