AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ninie067


Il était une fois un sultan très riche et puissant. Il gouvernait son pays avec bonté parce qu’il était amoureux. Il formait avec sa femme le couple le plus heureux du monde. Du moins, c’est ce qu’il croyait…
Un jour, au retour d’une promenade à cheval, le sultan trouva sa femme dans les bras d’un autre homme. Il eut le coeur brisé, mais à sa tristesse succéda la colère. Il la fit aussitôt tuer, avec son amant. «Si mon épouse est capable de me tromper, c’est que je ne peux faire confiance à aucune femme. Je ne serai plus jamais amoureux», jura-t-il.
La conduite du sultan, après cela, fut si choquante qu’elle est entrée dans l’histoire. Tous les après-midi, il épousait une femme différente, qu’il faisait mettre à mort le lendemain matin.
La terreur régnait donc sous son règne. Les parents cachaient leurs filles pour qu’elles ne soient pas obligées d’épouser le sultan. Les jeunes filles quittaient le pays. À la naissance, les filles étaient accueillies dans la douleur plutôt que dans la joie, car on ignorait quand tout cela finirait.
Puis, un matin, une belle jeune femme appelée Schéhérazade dit à son père : «Je veux me porter volontaire pour être l’épouse du sultan.»
Les yeux de son père se remplirent de larmes. «Pourquoi donc ? Tu es bien trop bonne et bien trop intelligente pour gâcher ta vie.
– Fais-moi confiance, père, répondit Schéhérazade. J’ai un plan qui me protégera, ainsi que les autres jeunes filles, contre le sultan.»
A contrecoeur, son père la laissa partir.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}