AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , le 25/07/1979
Biographie :

Annabelle Léna est une nouvelliste et romancière.

Après des études, elle devient contrôleur de gestion mais trop d’histoires se bousculent dans sa tête en réclamant à sortir. Annabelle se fâche alors avec les chiffres pour acheter un stylo quatre couleurs et écrire. Écrire, encore écrire.

Son premier roman "À tort ou à raison" s’inscrit au catalogue d’Eastern Éditions en février 2011.

Annabelle habite désormais Gardanne, entourée de ses histoires et de ses lectures.

son site : https://annabellelena.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/LannabelleLena/


Ajouter des informations
Bibliographie de Annabelle Léna   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Rognes avait tout compris. Et il s’en maudissait.
Il se maudissait car peu importait si ces deux bonnes femmes se détestaient, se tripotaient ou bien s’echangeaient des secrets sur les méthodes d’epilation à la cire. Ce qu’il devait déchiffrer, lui, c’était pourquoi le coeur du type à terre avait été transperce par un couteau en G-10, c’est-à-dire en fibre de carbone avec résine, laminé en multicouche, soit un petit bijou dont le prix affichait plusieurs zéros et n’intéressait que les cultelluphilistes, le tout incliné en suivant un angle sud / sud-ouest impeccable.
Mais ça, Rognes n’en savait rien…
Et surtout, il s’en foutait.
Commenter  J’apprécie          30
« Marc marmonnait pour lui seul. Observant les otages, il hésitait sur chaque visage. Lequel serait le meilleur choix ? Face à lui étaient agenouillées des loques humaines, salies et usées. Ce ramassis d’êtres humains lui inspirait à l’unanimité un profond dégoût. Mais, pour la beauté du geste, il ne fallait en désigner qu’un…

[…] Le revolver de Marc appuya l’ordre d’un heurt dans les rotules. L’otage se leva, les jambes engourdies par une station assise de plusieurs heures. Enfin il redressa la tête pour découvrir le visage de Marc tout sourire. Une grimace de plus…
- Avance
Un coup de révolver dans l’épaule pour indiquer la direction de l’accueil.
- Paul, appelle-moi ce cher commissaire Feraud.
L’otage transpirait. Des tremblements envahirent ses mains lorsque Paul tendit le combiné à Marc.
- Commissaire Feraud ? Je libère un otage. Je ne veux voir personne bouger de vôtre côté. C’est compris ?
Puis il raccrocha.
- Toi c’est ton heure de gloire. Avance.

[…] Les pas de l’otage résonnaient dans chaque crâne. A ce moment précis, seul ce bruit existait à la surface du globe. L’homme avançait. Sur son visage, le soleil dessinait milles signes étranges. Au loin des gyrophares lui indiquaient le chemin à suivre, là où le monde était en sécurité. Mais dans son dos, Marc dégustait chaque pas, depuis l’embrasure de la porte, comme une caresse obscène. Lorsqu’il fut prêt à jouir, il arma son révolver, visa et tira. L’otage, touché à la nuque, s’écroula. »
Commenter  J’apprécie          10
« Les médias créaient la société et réclamaient du spectacle. Pour être aimé des journalistes, il fallait être mauvais. Les petites communes sans histoires n’avaient aucune chance. Le sang, plus que toute autre arme, détenait ce pouvoir divin de leur insuffler la vie.
- Ils nous remercieront tous, à se voir à la télévision, comme des stars ! Jamais ils n’auraient osé en rêver, la mort juste à côté de chez eux. Ces chacals auront plus de peine de voir partir les caméras que pour leurs voisins décédés. »
Commenter  J’apprécie          20
- Quoi ? Vingt-quatre cadavres de filles dans la salle de bains ? Pourquoi n’ai-je pas été prévenu plus tôt ?
- Heu… non, commissaire. Vingt-quatre passeports…
(…)
Et que ceux, comme Ranc, qui voulaient sa place aillent se faire foutre car vingt-quatre cadavres pouvaient parfaitement s’entasser dans une salle de bains. Découpés en petits morceaux et bien alignés, ça devait tenir. Peut-être en utilisant quelques planches de bois pour éviter l’affaissement de l’édifice. Suffisait simplement d’être organisé, de vider le sang, de se débarrasser des organes spongieux, de réfrigérer la pièce et de s’équiper en formaldéhyde…
Commenter  J’apprécie          10
« Chaque jour, Angèle invoquait son amie imaginaire, qu’elle parte en repérage à l’extérieur et qu’elle retrouve Marc. Mais personne ne répondait… L’ex-otage n’y tenait plus. Il fallait qu’il réapparaisse, qu’elle puisse enfin vivre normalement. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annabelle Léna (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}