AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Bouchard (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Holly et le souffle d'espoir

Un superbe album qui peut se lire seul ou bien devenir un album musical d'une durée de 25 minutes de Louis Boudot, les deux versions sont intéressantes.



Un sujet difficile à aborder, Holly est une petite fille , qui va perdre son grand-père Sam. Ensemble il auront une belle conversation et grand-père Sam lui fera un dernier cadeau de départ, un rituel pour combattre la tristesse et le chagrin de la perte d'un être cher. Une histoire de cœur, de battement qui nous relie et au bout du tunnel les étoiles et l'espoir comme une lumière. Beaucoup de tendresse et de douceur pour aborder ce thème sensible. Un écriture poétique et une belle déclaration d'Holly qui nous rappelle que le souvenir du disparu est une façon de le garder constamment près de nous. Grand-père Sam était musicien et avec son saxophone et ses amis, il nous donne la mesure de l'amitié, des histoires d’antan et des notes de blues qui réchauffent les cœurs. Un livre à glisser entre toutes les mains pour nous aider dans ce moment de grand chagrin. Les illustrations sont justes sublimes, la représentation de la Mort avec sa cape de ciel étoilé est une belle idée. Les dessins possèdent une belle harmonie de couleurs entre différents tons de bleus. C'est beau, touchant et immersif. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          40


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Bouchard (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec le cinéma de Jacques Dutronc

Roman de science-fiction post-apocalyptique de l'écrivain français Robert Merle, paru en 1972, il a été adapté au cinéma par Christian de Chalonges en 1981 (l'élection de François Mitterand n'a rien à voir avec cette sortie) j'y joue le rôle de Colin aux côtés de Jacques Villeret, Jean-Louis Trintigant et Michel Serrault. Comme celui du roman, le titre du film est :

Mâle ville
Malevil
La ville endormie
La ville maudite

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Jacques DutroncCréer un quiz sur cet auteur

{* *}