AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mamansand72


Je loge actuellement dans une chambre d’hôtes sur l’île d’Oléron. « Au lait rond », ai-je pensé, et j’ai soudain éprouvé de l’appétit pour cette petite terre touristique qui, hors saison, se révèle assez sauvage pour me dépayser, et assez civilisée pour ne pas effrayer la Parisienne que je suis devenue.
Je me lève chaque matin avec le soleil, et je pars marcher sur la plage. Le temps est frais, gris et capricieux. J’observe des oiseaux à longues pattes qui picorent des vers dans la vase ; j’ignore leur nom.
Je réfléchis à ce bout de chemin que j’ai parcouru, cahin-caha, dans cette vie, et aux chemins possibles que j’aimerais prendre désormais.
Passent-ils par cette île ? Je pense aussi à vous, très souvent, avec un pincement au cœur qui me donne l’air d’une âme en peine. L’autre jour, le long de la digue où je marchais, un pêcheur à la ligne m’a proposé un mouchoir. J’ai l’air enrhumée ? lui ai-je demandé. Il a souri avant de m’expliquer qu’une femme seule qui regarde la mer a forcément un chagrin d’amour. Je n’ai pas protesté. Voyez comme c’est lamentable, Pierre-Marie : je suis un cliché ambulant.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}