AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne-Marie Pace (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Soirée pyjama chez Vampirine la ballerine

J'aurai aimé que le thème de la danse reste présent, mais j'ai quand même adoré cet album à la couverture brillante et aux illustrations pleines de détails. ^^
Commenter  J’apprécie          60
Soirée pyjama chez Vampirine la ballerine

Voilà la suite des aventures de Vampirine la ballerine. Ici il est moins question de danse mais de comment réussir sa soirée pyjama.

C'est adorable et drôle.

Les dessins sont toujours aussi superbes !

Un coup de cœur ! Vivement la suite (au prochain Halloween ?) !
Commenter  J’apprécie          50
Vampirine la ballerine

Elle est a croquer cette petite Vampirine ! Les dessins sont magnifiques et trognons.

L'histoire est simple mais montre la passion de la danse et l'importance de ne pas baisser les bras.

Un très joli cadeau d'Halloween (et à offrir à tout autre moment !)

Gros coup de coeur avec en prime une superbe couverture à paillettes.
Commenter  J’apprécie          40
Vampirine la ballerine

Voici Vampirine, adorable fillette vampire qui rêve de danse classique. Mais apprendre cette danse exigeante requiert patience, persévérance et beaucoup de pratique. Motivée et passionnée, elle se dresse sur ses chaussons noirs et passe tout son temps à perfectionner pliés, relevés et arabesques, jusqu'au jour où se tiendra son spectacle. Entourés de ses camarades tout en blanc, Vampirine se tient fièrement avec son tutu en tulle d'araignée et son léotard ( ou "justaucorps" ) noir. Attention, le rideau se lève!



Charmante petite histoire qui met la danse classique en valeur, c'est aussi un contre-stéréotype, car Vampirine n'est pas la blondinette en tutu rose stéréotypée qu'on voit hélas trop souvent. De plus, elle vient d'une famille suportante, la plupart eux aussi des artistes: sa grande soeur est passionnée de livres, sa mère de poterie et son père de peinture. On trouvera une variété d'amusants clin d’œil à la danse, comme les citations de danseurs en guise d'épitaphes sur les tombes, et bien sur des éléments "monstrueux" à la "famille Adams".

Un album sur les qualités fondamentales à tout danseurs, sur l'importance d'être fidèle à soi-même et sur l'importance de la famille, avec un doux fond où le noir et le rose se côtoient agréablement.
Commenter  J’apprécie          10
Soirée pyjama chez Vampirine la ballerine

La couverture, qui allie noirceur et brillance, a tout de suite attirée ma fille (pour ne pas dire moi). Mais l'intérieur est plutôt décevant.



Vampirine la ballerine décide d’organiser une soirée pyjama au manoir hanté familial. Il va d'abord falloir transformer le lieu en un endroit accueillant, ce qui ne sera pas facile étant donné la nature vampirique des habitant du lieu!



Les illustrations sont très belles (ainsi que le laisse penser la couverture) et "complètent" parfaitement le texte.



Mais les mots sont fades et inutiles. On s'en passerait tout à fait sans que cela nuise à l'album!



A regarder plutôt qu'à lire donc, pour le plaisir des yeux.

Commenter  J’apprécie          12
Soirée pyjama chez Vampirine la ballerine

Vous avez envie d'organiser une soirée pyjama ? Alors lisez vite cet album qui vous donne toutes les clés pour assurer et poposer une super soirée à vos amies. Certes l'ambiance est particulière puisque notre héroine est une charmante petite vampire...



Nous retrouvons ici la délicieuse Vampirine et sa famille. Dans un précédent album, elle voulait devenir danseuse (voir Vampirine la ballerine).



Humour, frissons, un album tendresse qui séduira certes les filles mais aussi les garçons car certaines illustrations font peur à souhait et regorgent de détails très humoristiques !


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Vampirine la ballerine

Vampirine rêve d'être une grande ballerine, il lui faut donc suivre des cours...Mais quand on a des canines pointues, une cape de chauve-souris et un entourage digne de la "Famille Addams", ce n'est pas gagné d'avance. Après moult pliés, relevés et quelques arabesques, l'adorable Vampirine verra son voeu exaucé. Mignon. Dès 4-5ans.
Commenter  J’apprécie          10
Vampirine la ballerine

Vampirine est une petite vampire qui aimerait apprendre la danse. Mais ses camarades sont humaines. Il va lui falloir apprendre à se maîtriser et à respecter les règles des humains pour, peut-être, réaliser son rêve.

Les dessins sont magnifiques, à commencer par la couverture, qui attire l'oeil des enfants immédiatement avec son côté pailleté.

Les textes sont simples, c'est idéal pour de premières lectures.

Pour parler du personnage de Vampirine, elle est très attachante. On voit qu'elle veut vraiment aller au bout de son rêve. D'ailleurs, ce sont valeurs principales véhiculées par ce livre: la persévérance et le courage.

Le petit bonus de ce livre: quand le rideau s'ouvre sur Vampirine et ses amies danseuses.

A découvrir!
Lien : https://www.facebook.com/JeL..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Marie Pace (18)Voir plus


{* *}