AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Smith (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Aventurières de la mer

Le livre fait exactement ce qu’il promet dans la postface : donner envie de prendre le large, de découvrir la mer et les grands espaces, de vivre des aventures incroyables, de découvrir les couleurs de l’Antarctique depuis la base scientifique Dumont - D’Hurville en regardant les pingouins s’ébrouer…



C’est une lecture très agréable, avec des croquis à l'aquarelle qui donne vraiment une ambiance “d’écrivain voyageur” à la Humboldt. Ces femmes sont marin, archéologue, journaliste, photographe… et répondent toutes à l’appel de l’ailleurs. J’ai beaucoup aimé voir ces bouts de vie croqués en quelques pages et être capable d'approcher pour quelques instants leurs vies d’aventures. Effectivement, ça donne des envies d’ailleurs et d’horizons lointains.



J’ai par ailleurs bien aimé aussi les pages d’introduction et de présentation du projet et des auteurs ainsi que les pages de présentation des différentes aventurières en fin de volume. La multiplicité des chemins et des profils est intéressant car elle montre bien ce qui lie toutes ces femmes : la mer et l’enthousiasme. Je vais de ce pas faire découvrir cette BD à ma fille de 15 ans!



J’ai reçu ce livre lors de l’opération masse critique de babelio et je remercie Ouest France pour sa confiance et pour la lettre, très gentille, qui accompagnait l’envoi.

Commenter  J’apprécie          40
Aventurières de la mer

Ce livre est un véritable coup de coeur. Je remercie les éditions Ouest France et Babelio pour cette magnifique masse critique. Ce roman graphique est adapté du podcast Women of the Seas. On y suit les aventures de huit femmes qui ont pris la mer pour des raisons diverses et variés, l'une est photographe, l'autre skippeuse, une autre archéologue, ou une autre mecanicienne. Les illustrations à l'aquarelle sont sublimes et rendent ce récit vraiment très plaisant. On peut y suivre la vie sur un bateau, les etudes scientifiques, l'aide aux migrants naufragés, la vie de la faune et la flore. Je recommande ce livre aux amoureux de la mer et amateurs d'art car il est magnifique.
Commenter  J’apprécie          20
L'étoile au soleil de minuit

Armée de son seul titre de peintre officiel de la marine, une peintre sans expérience de marin embarque à bord de la goélette L'Etoile. Destination : les îles Féroé, l'Islande, le Groenland. De ce voyage, elle tire ce joli récit, mis en valeur par les tableaux réalisés pendant l'expédition. Elle y relate les rencontres humaines, l'expérience du travail à bord, la promiscuité, les difficultés, mais aussi son parcours. J 'ai beaucoup aimé plusieurs de ses illustrations, en revanche le texte m'a semblé plus inégal (on parle beaucoup plus de Brest, sa ville d'adoption, que de l'Islande). Une belle découverte tout de même !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Smith (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Le tutoiement dans Tintin

Dans quel album le capitaine Haddock tutoie-t-il (une fois) Tintin ?

Le lotus bleu
Le secret de la Licorne
Le temple du soleil
L’affaire Tournesol

1 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}