AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Hanap


Andy ouvre au premier coup de sonnette.
Violette jette un ultime coup d’œil vers sa voiturette garée de guingois sur le trottoir. Et dire que dix ans auparavant, elle roulait encore en Lamborghini ! Les vieux beaux n'ont pas l'exclusivité !
Les voitures de sport, une passion qui l'accompagnait depuis son adolescence. Un virus transmis par génétique paternelle, suivi de l'héritage d'une collection impressionnante.
Mais l'alcool avait insidieusement pris une trop large place au fil du temps et les réservoirs n'étaient pas les seuls à recevoir leur plein.
Jusqu'au jour où, grillant un feu, elle avait failli tuer le conducteur qui débouchait sur sa droite.
Récidiviste et plus d'un gramme dans le sang...
On avait saisi sa voiture avant de l'envoyer en comparution immédiate. Si elle avait, en vertu de son âge, échappé à, la prison, le juge ne lui avait pas épargné un discours cinglant: meurtrière en puissance, danger public !
Grosse amende, permis confisqué et trois ans d'obligation de soin, le tout assorti d'une sortie réglementée du territoire.
Elle n'avait pas argumenté.
C'était mérité.
Grâce au suivi psychologique, elle avait compris le pourquoi de son addiction et fait le deuil du volant.
Elle emprunte donc, de temps en temps cette ridicule trottinette qui se traîne sur les routes, occupant la place d'un vrai véhicule mais pouvant être conduite sans permis ! Une véritable aberration !
De cette histoire ancienne, elle évite de se vanter.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}