AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Waddington (40)


Mariée à un ambassadeur, ses mains n'ont jamais touché un chiffon à poussière ni une casserole.
Commenter  J’apprécie          212
L'angoisse avait déboulé en avant-garde. D'abord insidieuse, indéfinissable, puis violente et insoutenable. Si le poids qui pesait sur sa poitrine sèche ne la tuait pas d'un arrêt cardiaque, l'invisible étreinte, crispée sur son estomac, déclencherait sans doute une hémorragie digestive.
Commenter  J’apprécie          150
Son regard effleure la surface, si lisse et argentée que l'on pourrait croire à du mercure. Seuls les rochers, qui exposent sereinement leurs échines, viennent en rompre l'unité.
Commenter  J’apprécie          152
Bien en chair, un accent qui roule les pierres du Sidobre, Françoise donne envie de se blottir contre sa poitrine généreuse.
Commenter  J’apprécie          140
Seuls les coupables redoutent d'affronter leur juge.
Commenter  J’apprécie          90
Elle a dissimulé un message dans le livre. Un rendez-vous secret, avec l'excitation d'une adolescente qui découvre l'amour.
Commenter  J’apprécie          80
Quel monde laissons-nous à nos enfants et petits-enfants ?! Il n’y a plus que l’argent qui le fasse tourner et ce n’est pas dans le bon sens. C’est tombé comme une bombe. Cette fois, il se nomme SAR90 et a déboulé en moins de huit jours sur la planète entière. On lui a attribué le chiffre 90 parce qu’il semble que ce nouveau virus ait eu l’intelligence de patienter sur une période d’incubation de trois mois, permettant à ce petit malin de se développer et se transmettre en toute tranquillité avant de lancer une attaque aussi massive que soudaine.
Commenter  J’apprécie          70
Une aube blême se lève sur la montagne. Une mince couverture blanche couvre la route. Il n'est tombé que l'avant-garde et le ciel conserve ces étranges reflets blafards qui annoncent son intention de ne pas en rester là. Une lumière glacée, morte.
Commenter  J’apprécie          70
Il sourit à la blague qui circulait lors de la dernière pandémie. Le COVID ne fume pas mais aime le jogging : voilà pourquoi les bureaux de tabac restent ouverts et les espaces verts interdits !
Commenter  J’apprécie          64
Le New Delhi Indira Gandhi Airport, un monstre surgi de terre en remplacement de l'asthmatique ancien aéroport, l'avait trompeusement rassuré à son arrivée. Une organisation bétonnée, apte à recevoir des millions de passagers, une décoration de musée, des murs et parterres végétaux, un alignement de boutiques de luxe et de restaurants de toutes sortes. Ses repères d'Occidental y avaient trouvé un ajustement réconfortant.
Commenter  J’apprécie          60
La nouvelle formidable est que nous allons avoir la visite de toutous ! Je suis trop vieille maintenant, mais ça me manque cette présence canine. Je te le disais souvent : « Jamais un homme n’a remué la queue avec tant de joie à mon retour ! » Donc, dans la mesure où les tests ne sont pas encore vraiment fiables, chaque lundi, des chiens vont venir nous « renifler » ! C’est génial, non ?!
Commenter  J’apprécie          50
Le passage des saisons métamorphose ce havre de paix. Paysage elfique en hiver, emmitouflé sous les nénuphars au printemps, berceau de fraîcheur en été, il enflamme sa couronne de végétation dès que l'automne pointe le nez.
Commenter  J’apprécie          51
Le couvercle d'un ciel bas pèse sur la montagne. Les arbres croulent sous une myriade de perles liquides et la route brille d'un éclat sombre.
Commenter  J’apprécie          50
Autour de lui s'élevaient des monceaux d'ordures où cochons et rats se disputaient leur pitance. Un cadavre de chien régalait un essaim de mouches à côté d'un enfant famélique qui le fixait du regard égaré de ceux qui glissent vers la mort. Chaque particule de l'air était viciée : microbes et virus, infections et autres pourrissement des organes.
Commenter  J’apprécie          51
A cette époque de l'année, le site est désert et une brume aux allures de magie flotte au ras du lac. Pénétrer le territoire du Sidobre, c'est aussi pénétrer les légendes qui entourent les énormes rochers aux formes chimériques, et laisser vagabonder l'imaginaire de l'enfance.
Commenter  J’apprécie          41
Cette étendue d'eau, d'où émerge le dos rond de résurgences granitiques, lui fournit une indispensable réserve de calme, avant l'immersion dans l'agitation du service des urgences.
Commenter  J’apprécie          41
L'âge venant, le sommeil s'éclipse comme s'il fallait s'en défendre pour profiter du maigre reliquat que l'horloge grignote.
Commenter  J’apprécie          40
Le blizzard tourbillonne entre ces monts aux gris en camaïeu, désormais d'un blanc immaculé.
Commenter  J’apprécie          30
La route déroule un ruban couleur encre, tandis qu'elle s'enfonce dans la montagne. Des rochers à l'humidité glaciale luisent dans la lumière des phares.
Commenter  J’apprécie          30
Il se passe bien de la compagnie d'une femme.
Commenter  J’apprécie          34



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne Waddington (52)Voir plus


{* *}