AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 1 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

" Anne de Henning commence sa carrière en tant que photo-reporter au Vietnam en guerre. Basée à Hong Kong, elle parcourt l’Asie du Sud- Est et réalise des reportages auprès de tribus au Laos, en Thaïlande et en Malaisie. Aux Philippines, elle photographie les nomades de la mer dans l’Archipel des Soulous et à Sarawak, elle séjourne chez les Dayaks au cœur de la jungle de Bornéo.

Ses photographies et articles ont été publiés dans National Geographic, Paris Match, Le Monde,Vogue, Elle, Bunte, New York Times, The Observer.
En France, elle privilégie le travail en « noir et blanc » pour photographier les « Ponts de Paris » de 1999 à 2005. Une sélection de ces photographies se trouve aujourd’hui dans les collections du Musée Carnavalet àParis et a été exposée à Oman, Bahreïn, Qatar, Dubaï,ainsi que dans les Territoires palestiniens.
En 2005, Anne de Henning entreprend un reportage sur les femmes dans l’Armée française. Ce travail l’entraîne à Djibouti en passant par le Canal de Suez et la Mer Rouge à bord d’un bateau de la Marine française en mission anti-terroriste et anti-pirate (Task Force 150). C’est ainsi qu’elle découvre la Péninsule arabique
Anne de Henning décide alors, en 2006, de photographier la diversité des pays de la région (Oman, Yémen, Bahreïn, Qatar, Koweit, Emirats Arabes Unis) dans leurs traditions et leur modernité, tout en en saisissant la relation entretenue par les habitants avec leur cadre de vie urbain et leur environnement naturel. Son travail a été exposé dans des galeries à Paris et à Munich ainsi qu’au Musée de la Marine du Trocadéro pour l’exposition Henry de Monfreid et ses deux projets photographiques réalisés au Yémen ont été dernièrement primés par le « Prix Aga Khan pour l’architecture"
+ Voir plus
Source : http://www.consulfrance-djeddah.org/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cielvariable   04 février 2019
Vivre dans l'inde des mille fetes de Anne de Henning
Sais-tu que les hindous ne tuent jamais les vaches?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox