AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mamansand72


Je n’ai pas été effondrée ni hurlante. Une conclusion cynique et logique, ça le mariage, choisir entre la déprime de l’un ou de l’autre, les deux c’est du gaspillage. Evident aussi que ma place était auprès de mon enfant et la sienne au cinéma, non l’inverse. Il y est allé. Après il ira au tennis l’été, l’hiver au ski. Je garderai, je promènerai le Bicou. O les beaux dimanches… […]
Bien sûr, en dehors de la bouffe, de l’enfant et du ménage, je suis métaphysiquement libre. […] il avait beau jeu de me jeter à la figure mes principes d’avant, être indépendants l’un de l’autre, ne pas rester soudés pour ne pas se limiter…etc.
A moi le dîner du Bicou et pour moi la bouffe ne viendra pas toute seule dans l’assiette. Les cours, quand l’enfant dormira. Lui, il regardera la télé. Je ne suis pas prof, je ne serai jamais prof, mais une femme-prof, nuance … […] Le même travail qu’un homme, mais jamais perdre de vue son intérieur, le déposer à la porte du lycée et le reprendre à la sortie. Le soir, en versant le paquet de spaghettis dans l’eau bouillante, avec le Bicou tournicotant autour de moi, j’ai l’impression d’une vie encombrée à ras bord, pas la place d’y fourrer la plus petite goutte d’imprévu, la moindre curiosité.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}