AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de PAPY42


Anthony De Mello
Un berger était en train de faire paître ses moutons, quand un passant lui dit : « C’est un beau troupeau de moutons que vous avez là. Puis-je vous demander quelque chose à leur sujet? – « Bien sûr » dit le berger.

L’homme demanda : « Quelle distance diriez-vous que vos moutons parcourent chaque jour? – Lesquels, les blancs ou les noirs? – Les blancs. – Bien, les blancs parcourent à peu près quatre milles par jour.- Et les noirs ? - Les noirs aussi.

Et quelle quantité d’herbe diriez-vous qu’ils mangent par jour ? Lesquels, les blancs ou les noirs? – Les blancs.

Bien, je dirais que les blancs mangent à peu près quatre livres d’herbe par jour - Et les noirs ? - Les noirs aussi.

- Et combien de livres de laine diriez-vous qu’ils donnent chaque année ? Lesquels, les blancs ou les noirs? – Les blancs.

Bien, je dirais que les blancs donnent à peu près six livres de laine par année, au moment de la tonte. - Et les noirs ? - Les noirs aussi.

Le passant était intrigué :  Puis-je vous demander pourquoi vous avez cette étrange habitude de partager votre troupeau en noirs et en blancs chaque fois que vous répondez à l’une de mes questions ?

Bien, dit le berger, c’est tout naturel. Les blancs sont les miens, voyez- vous? - Ah ! Et les noirs ? - Les noirs aussi, dit le berger.
Commenter  J’apprécie          31





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}