AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Josephine2


Pierre de Régnier – Page 105
Si, de tous les fléaux du monde, l’amour est considéré comme le plus ravageur, je crois qu’en tant de plaisir, il reste, jusqu’à nouvel ordre, inégalé ; s’il s’accommode assez bien d’autres voluptés secondaires, comme celles de boire ou de fumer, il me semble que l’amour « pur » avec tous ses préliminaires et les complications qui en résultent, constitue un sport de premier ordre, surtout pour les gens paresseux.

Page 112
Ce n’est que plus tard, beaucoup plus tard, lorsque Bernard eut gravi péniblement les degrés difficiles de son intimité, après beaucoup de soirées plus ou moins inachevées et compliquées par sa morne fantaisie, qu’il s’aperçut qu’elle n’aimait pas les hommes.

Page 117
J’ai trouvé toujours insensée cette manière de faire l’amour avec des gens qu’on ne connaît pas et c’est pour ça que le mariage m’a toujours semblé insipide.

Page 120
Je crois que vous avez été dans la vie de Bernard l’élément presque abstrait et indispensable, et qu’il a eu de la veine de tomber sur vous assez tôt pour s’apercevoir que rien n’existe en ce bas-monde, si ce n’est le plaisir, qu’aucune pensée n’arrête et qu’aucun remords ne gâche.

Page 128
Et puis, aussi, ne vous ai-je pas dit qu’Alice était une femme charmante ?... Seulement, elle était intelligente… Méfiez-vous comme de la peste des femmes intelligentes…
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}