AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ariane Denommé (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Du chez soi

Mieux vaut un petit chez-soi qu'un grand "comme chez les autres" ? Les proches de monsieur ont de grandes et belles maisons clinquantes et affirment que c'est le bonheur - heum, ça n'empêche pas les ados d'être pénibles, et les maris volages de papillonner, on dirait.



Lui vit dans un petit appartement, à la limite de l'insalubrité (rats), avec sa femme et leurs filles. C'est décidé, on recherche un pavillon de taille moyenne mais plus reluisant. Madame, dépressive, semble s'en soucier comme d'une guigne... ou bien ne pas avoir envie de ce changement ?



Un album qui m'a déplu à bien des égards : les dessins minimalistes, la laideur des visages adultes (notamment les nez) alors que les enfants paraissent harmonieux, le sujet, le ton sombre, déprimant. Mais ai-je bien tout compris ? Je le relirais si j'en avais le courage, mais il me fait défaut !
Commenter  J’apprécie          80
Du chez soi

Des illustrations de qualité moyenne, une histoire et une réflexion intéressante sur les apparences souvent trompeuses de ce qui se passe dans les différentes familles. L'auteur sait bien transmettre les pauses, l'attente, la réflexion, les deux côtés de la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Du chez soi

Là où réside la force de cette bande dessinée, c’est sans aucun doute dans ce qu’Ariane Dénommé parvient à faire passer, tant dans les silences et les non-dits que dans les attitudes des personnages.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Du chez soi

Ariane Dénommé livre son interprétation, en appuyant la thèse que ce qui brille et coûte cher n’assure pas forcément le bonheur des hommes.
Lien : http://www.actuabd.com/Du-Ch..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ariane Denommé (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}