AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanfan50


Reviens sur terre, Luka.
Darl me tenait toujours par la main.
- Lâche-moi. Ils vont encore se foutre de ta gueule.
Mon frère ne voulait pas entendre. Nous approchions du petit parc de Daisy Ground et il serrait fort. Je sentais un peu de sueur sur nos phalanges qui glissaient les unes contre les autres sans trouver le moyen de se séparer.
Ils étaient installés sur un banc. Trevor a levé la tête et a regardé dans notre direction.
La nuit commençait à tomber. J'ai eu envie de fuir, planter mon frère et courir très loin, être capable de pleurer, une fois au moins, débarrasser mes paupières de tout ce que j'ai vu, tout ce qui n'arrivera jamais, me fait un poids, m'empêche de marcher droit comme tout le monde. J'ai eu envie d'aller retrouver Jude.
Sais-tu ce que je vais dire à cet enfoiré de Neal demain, mon frère chéri ? Je ne lui demanderai rien, pas même un conseil, ni l'ombre d'une autorisation. Je lui dirai que je pars. Et je partirai.
- Alors ? a interrogé Trevor.
Ca commence toujours ainsi : alors ? Forcément, on n'a jamais rien à répondre : puisque rien.
- Et vous ? a dit mon frère.
J'ai avisé Michael qui était assis à côté de Trevor. Il balançait une bouteille en la tenant par le goulot. Dahl a suivi mon regard.
- C'est quoi ?
- Gin, a répondu Trevor.
Il y avait Richard aussi, qui m'observait avec animosité.
J'ai arraché la bouteille à Michael. Je les ai scrutés. Ils n'ont pas réagi. J'ai bu une gorgée interminable. C'était parfaitement dégueulasse et je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Pour les impressionner, j'imagine. Ce qui est pitoyable. Mais il faut bien se battre avec leurs armes, sans quoi ils ne s'apercevraient même pas des coups portés.
- Z'avez fait quoi ? a interrogé Trevor comme si de rien n'était.
- On a bouffé et voilà, à marmonné Darl.
- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'autre ? ai-je insisté avec mépris.
Sur ce, j'ai rendu la bouteille à Michael. Trevor l'a saisie et m'a imitée. Lorsqu'il a eu fini de boire, il a fermé les yeux et a cessé de respirer quelques secondes pour ne pas tousser. J'étais sûre que Trevor répondrait à ma provocation. Et ça pourrait aller très loin comme ça. Jusqu'à nulle part. De façon tout à fiat absurde. Par principe. Les garçons tiennent beaucoup à leurs principes.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}