AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de cocomilady


"Le vent soufflait dans ses cheveux alors qu’il regardait l’horizon. Quelques semaines auparavant, Hayden occupait le poste de simple assistant du légiste de Cleveland. Aujourd’hui, il était devenu l’un des mages les plus puissants d’Arianor, un monde parallèle dominé par la magie élémentaire. Alors qu’il se tenait à la proue de son navire, le jeune homme songeait à son parcours. Pendant une autopsie, il avait déclenché ses premiers pouvoirs et ravagé le bâtiment par un incendie gigantesque. Il ne s’expliquait toujours pas cet évènement.

Pourquoi la magie avait-elle attendu vingt-sept ans afin de se montrer ? Kyle Jenkins, l’homme qui l’avait pris sous son aile ensuite, y avait-il joué un rôle ? Hayden se décevait de tant de naïveté. Il avait suivi celui qu’il prenait pour son mentor, avait rencontré la famille de ce dernier, ses enfants Lucas, Marvin et Lily. Et ensemble, ils passèrent la porte du Quevorah les menant à Arianor.

Qui refuserait d’accompagner un homme vous prenant pour le messie de tout un peuple ? Alors, Hayden avait fait confiance à Kyle et s’était entraîné afin de maîtriser la magie élémentaire qui coulait dans ses veines : le feu, l’air et l’eau, trois éléments qui le faisaient entrer dans le cercle très fermé des mages les plus puissants de ce monde. Mais, plus encore que de se découvrir aussi fort et important, Hayden avait découvert l’amour, le véritable.

Lily Jenkins avait fait tomber tous les murs qu’il avait construits autour de son cœur et en avait pris le contrôle. Ce fut une merveilleuse sensation. Lily devint, pour lui, un pilier, un point d’ancrage à la réalité alors qu’il se battait contre la colère qui le consumait. Le Dagdagan, sortilège qu’on lui avait jeté, faisait rejaillir le pire de son être, son côté sombre. Et la belle guerrière aux cheveux de jais parvenait à l’apaiser comme personne. Enfin, Hayden avait trouvé un sens à sa vie et tout allait pour le mieux. Autant que faire se pouvait alors que la guerre se préparait entre les Terres Noires de Faust et Arianor.

Mais tout changea sur l’île de Nivurse. En quelques heures, ce bonheur se transforma en cauchemar. Lily l’avait poignardé dans le dos, au sens littéral du terme, avant de lui annoncer qu’elle attendait un enfant de lui.

Hayden allait être père ! Lui, le garçon sans attaches qui n’avait jamais eu de figure paternelle convenable à laquelle s’identifier. Il ne pouvait pas laisser Lily s’enfuir avec son enfant. Il serait présent pour lui. Il le devait. Un enfant ne devait pas vivre sans son père ! Encore pire, ce petit ne pouvait pas être éduqué par Faust et Vardock, le commandant de l’armée des Terres Noires. Ce dernier, qui faisait peur à tous les Arians, semait la mort sur son passage. Les points communs avec Hayden ne s’arrêtaient pas là, car ce psychopathe lui avoua être son demi-frère. Le choc fut rude, mais pas autant que lorsqu’il vécut la trahison de celle qu’il aimait.

Si sa progéniture était élevée par cette famille de substitution, elle deviendrait aussi mauvaise et malfaisante que le monarque des Terres Noires. Et si Lily avait raison, si cet enfant maîtrisait les quatre éléments, alors il deviendrait l’Akashaë et sèmerait la destruction dans tout le royaume et au-delà, car personne en Arianor ni sur Terre ne pourrait l’arrêter. Cet être serait immortel et probablement invincible.

Hayden utiliserait tous les moyens à sa disposition pour récupérer son descendant. C’était son devoir de veiller sur lui. Il avait un peu moins de neuf mois pour retrouver Lily, mais même si cela lui déchirait le cœur, il avait un objectif plus important à l’heure actuelle : amener le bois de l’Arbre de Paix jusqu’à la capitale, le plus vite possible. Cela demeurait la matière indispensable à la création d’une nouvelle porte du Quevorah.

Vardock rejoindrait bientôt les Terres Noires et, avec lui, le bois blanc qui leur donnerait l’accès à la Terre. Une fois la porte créée, l’armée de Faust déferlerait sur Terre tel le poison de chimère dans les veines de Lucas. Ce dernier, d’ailleurs, l’inquiétait. Malgré les soins prodigués par Thaliur, son ami paraissait s’affaiblir d’heure en heure.

Recroquevillé sur le sol, entre deux sacs de grains, le grand guerrier tremblait de tous ses membres. Il n’avait pas repris connaissance depuis leur départ de l’île et son teint grisâtre n’était pas de bon augure.

À tour de rôle, chacun des membres du groupe venait à son chevet pour le veiller et déceler la moindre évolution, fût-elle mauvaise. Hayden n’avait que peu de connaissances médicales, mais rien n’indiquait une amélioration de son état de santé. Le poison faisait son chemin dans son organisme et le tuait à petit feu. Encore quelques heures et il en serait terminé de Lucas.

— Thaliur ?

— Oui, Monsieur Hayden ? répondit l’Elfe bleu se tenant à la barre.

Son regard en amande d’un jaune sombre paraissait éteint. Il venait de perdre tout son peuple dans cette bataille et se retrouvait, à présent, le seul Elfe bleu en vie. Hayden se demandait comment le guerrier à la peau d’un noir bleuté parvenait à se maintenir debout.

— Ton navire supporterait-il plus de vent sans plier ? lui demanda Hayden.

— Que veux-tu dire ? s’offusqua-t-il. Notre navire est le meilleur de Nivurse ! Il peut voyager plus vite qu’un peryton, pourvu que le temps soit avec nous.

Le bateau de Thaliur était sans commune mesure avec celui de Peter Mauls. De plus petite taille, il permettait tout juste au groupe et à leurs montures de voyager. L’embarcation se composait de trois coques, sur lesquelles une plate-forme venait s’apposer. Beaucoup plus léger que l’Intempérance, il n’avait besoin que d’une seule voile. Cela faisait aussi de lui un navire bien moins rapide."
Commenter  J’apprécie          00









{* *}