AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Margotmatou


Maxwell est plus à l'aise. Il s'est trouvé dans ce genre de situation toute sa vie. Un éclair d'effroi me traverse l'esprit : si ça se trouve, il est recherché depuis longtemps et je vais être non seulement condamné pour complicité de vol avec violence, mais également soupçonné pour tout un tas d'agressions, de cambriolages, de braquages, voire pour association de malfaiteurs, pour lesquels il faudra que je prouve péniblement mon innocence.

Maxwell remet, comme nous tous, une carte d'identité au chef policier et s'adresse à lui calmement :
"Ecoutez, monsieur l'inspecteur, nous allons tout vous expliquer. Comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas des gens méchants. Nous sommes de simples militants du Front national. Et tous ces petits jeunes qui viennent ici, vous savez ce qu'ils viennent faire. Ils viennent pour acheter de la drogue. Nous ne sommes pas méchants, mais ce que nous voulons, c'est que la jeunesse de notre pays soit une jeunesse saine. Alors ce qu'on faisait simplement, c'est donner une bonne leçon !"

Le chef policier tend nos papiers à l'un de ses collègues restés dans la voiture. La vérification terminée, il rend sa carte à la victime, tremblante, qui s'enfuit sans demander son reste, puis à nous trois. Il répond à Maxwell :
"On est peut-être du même bord... Mais la prochaine fois, attendez qu'on ait terminé notre ronde..."
Commenter  J’apprécie          20









{* *}