AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.14 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Maisons-Laffitte , le 23/04/1974
Biographie :

Arnaud Papin a fait des études de lettres modernes puis s'est orienté vers des acrivités sociales.

Il est chef de service dans un établissement d'aide par le travail pour adultes handicapés qui a la particularité d'axer ses activités sur le théâtre, le culturel et l'artistique ainsi que la restauration et les espaces verts.
Il écrit des poèmes depuis son jeune âge. En 2000, il parvient à gagner un concours de nouvelles organisé par la revue "Salmigondis". S'enchainent alors les publications dans cette même revue, mais aussi dans "La Nef des fous". "Mémoire courte", une nouvelle d'anticipation, aura la chance de côtoyer des grands auteurs dans une anthologie de l'imaginaire aux éditions Rafaël de Surtis.
Le premier roman à y être édité en juin 2011 est Sans mobile apparent, et obtient un franc succès au format ebook. S'ensuit alors Le Rituel des minotaures.
+ Voir plus
Source : http://www.k-libre.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Arnaud Papin   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Bouvy   25 juin 2015
Exogène de Arnaud Papin
Je n'aurais, de ce fait, plus trop le temps de faire joujou en espionnant le mec d'une internaute désœuvrée pour laquelle j'en pinçais comme on en pince pour un roman avant même de l'avoir lu et qui peut vous décevoir une fois si on va plus loin que la quatrième de couverture... Contenant et contenu sont souvent dépareillés.



( note perso : c'est vraiment le cas avec ce bouquin)

Commenter  J’apprécie          101
Bouvy   19 juin 2015
Exogène de Arnaud Papin
Dehors, une pluie battante ne cessait de marteler les fenêtres. Depuis quelques années, le réchauffement de la planète avait engendré des phénomènes météorologiques imprévisibles. Une mousson avait pris place en Europe du Nord. Ajoutées à la pollution atmosphérique de la capitale, ces fortes précipitations plongeaient l'Ile-de-France dans une ambiance de fin du monde durant plusieurs semaines.
Commenter  J’apprécie          80
Bouvy   23 juin 2015
Exogène de Arnaud Papin
L'insomnie, c'est comme un voyage qui ne peut se faire à cause de la grève des cheminots. Tu restes sur le quai, à regarder les rails, cette voie vide, en espérant que les syndicats parviendront à faire entendre leur revendication au plus vite.
Commenter  J’apprécie          80
Bouvy   21 juin 2015
Exogène de Arnaud Papin
Une véritable énergie d'amour propulsée durant un coït plus naturel et plus magique que les autres....

Au moment où nous ne l'espérions plus vraiment, Tu t'es décidé à te percer un chemin, le hasard de la biologie moléculaire humaine t'y a sans doute aidé. Tu as gagné la compète avec tes milliards de pairs restés sur le carreau, du moins, le long des cuisses ou sur le gland de ma verge, ces retardataires malheureux n'avaient eu aucune chance de vaincre le Précieux. Le seul, l'unique. Le plus fort et le plus beau d'entre nous.
Commenter  J’apprécie          60
Cervorebel   30 juin 2015
Exogène de Arnaud Papin
Dans le métro puis cela la poursuivit dans son train de banlieue, Nancy repensa à certaines pensées qu’elle avait attrapées en vol durant leurs ébats sans pudeur. Non seulement, elle avait vécu quelque chose d’insolite sur le plan sexuel, un parfait lâcher-prise de ses pulsions animales, sans théâtralisation ni chorégraphie ni code, l’accès à de puissantes sensations, une explosion de ses sens sans commune mesure. Elle en avait encore l'entrejambe en feu et les lèvres toutes boursoufflés. Non seulement, cette séance de baise improvisée lui avait aussi permis en toute réussite de sortir de la bulle de solitude dans laquelle elle s’était enfermée ces dernières semaines, non seulement tout ça mais aussi de se réconcilier avec les effets de l’e2 qu’elle avait accepté de prendre sans réfléchir, sous l’impulsion du mouvement.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   09 septembre 2019
Sans mobile apparent de Arnaud Papin
L’inspecteur Audrey Smith affichait la quarantaine, rayonnante. Avec une longue chevelure blonde ondulée jusqu’aux épaules. Des seins énormes qui donnaient à son chemisier noir un relief impressionnant. En lui serrant la main, j’avais pu voir dans ses yeux verts la pétulance d’une femme amoureuse de la vie et prompte à la sincérité. Elle n’était pas une de ces poker babes qui trichent avec leurs corps. J’avais relevé un détail qui devait la protéger d’emblée d’une grande catégorie d’hommes, c’était la largeur de ses hanches. Audrey Smith n’avait pas seulement un regard d’épicurienne, ses fesses avaient été probablement victimes d’un excès de Carpe Diem dans des proportions pathologiques... Sa silhouette Orangina avait fait d’elle à mes yeux une icône de la maternité. Je l’avais imaginé avoir cumulé trois grossesses de suite sans avoir perdu un kilo entre chaque naissance, et ayant conservé des seins toujours prêt à verser généreusement du lait. Mais elle n’avait pas mis long feu à retirer son masque. Elle faisait des cercles imprévisibles autour de moi. Je rêvais de pouvoir me détacher, et de la secouer ! Pour qu’elle veuille bien entendre que je n’avais pas commis ce crime ! Mais j’étais resté cloué à ma chaise comme une carcasse béante au fond d’un canyon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   09 septembre 2019
Sans mobile apparent de Arnaud Papin
La pudeur est zappée. Chacun se reluque le machin, aucun homme ne peut s’empêcher de vérifier si les autres ont un membre d’une longueur ou d’un diamètre démesurément supérieur, on aime s’assurer qu’ils sont tout autant voire bien moins lotis que nous. Les impressions de chacun sont vite décelables. Des rictus s’affichent sur les visages. La contrariété ou la fierté émane vite de ceux qui nous entourent. Mais au fond, tout cela ne rime à rien car ni l’efficacité ni la puissance de l’appareil génital n’est inscrite sur nos carrosseries respectives. Nos préférences sexuelles et l’ampleur de nos performances n’apparaissent pas non plus au grand jour. Tout ça demeure bien secret. Qu’on se le dise : on ne connaît rien de plus de l’intimité des autres après les avoir vus nus.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   09 septembre 2019
Sans mobile apparent de Arnaud Papin
Á cet instant fatal où je n’aurais qu’une seule obsession. Recouvrer ma liberté, mon indépendance, pouvoir regarder l’avenir sans penser lui devoir quelque chose en retour. En un mot : la quitter. En finir avec ce flirt aux sentiments light. Je ne voulais plus rien devoir à personne. Elle a attendu qu’un ange passe avant de partir. Elle a fini par le sentir. Toute présence angélique était absente de la pièce. Elle s’est approchée de moi, a posé sa main dans mon dos. M’a caressé légèrement l’épaule. Avec beaucoup d’attention, peut-être même avec quelque chose qui pouvait ressembler à de l’amour. En tout cas, son geste avait la forme et la dimension d’un profond respect.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   09 septembre 2019
Sans mobile apparent de Arnaud Papin
Il ne vous arrivera rien, c’est juste un mauvais moment à passer, dans quelques heures, vous êtes libre, m’avait rassuré Maître Henry. Ne vous insurgez pas concernant les conditions de votre détention, conservez votre dignité, vous n’êtes pas coupable, retenez bien tout, plus vos conditions de détention laissent à désirer, plus nous serons en mesure de les attaquer. Je connais ce genre de flics, ils ne respectent pas les principes de base du code pénal, retenez bien chaque détail ce que vous allez vivre !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   09 septembre 2019
Sans mobile apparent de Arnaud Papin
Ce n’est jamais le fruit du hasard qui conduit les gens à frapper à notre porte. Elle n’était pas venue à l’agence sans aucune raison valable. Elle espérait y trouver un soutien moral et psychologique, je voulais bien l’entendre, elle ne se sentait pas vraiment bien dans ses baskets mais je n’avais diagnostiqué chez elle aucune tendance suicidaire. D’une, nous n’avions jamais abordé le sujet. De deux, à trente cinq ans, elle se projetait dans l’avenir sans date limite de péremption.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Calicharade n°9 : Etranges étrangers .

Mon premier est la fin d'une fête ( étrangère ) qui a failli tourner au drame (failli ? ) pour le peuple étranger qui la célébrait :

ET
TE
POUR
ON

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur