AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Rodin_Marcel


"Notre fille qui vient d'avoir dix-huit ans n'est pas rentrée à la maison depuis le Week-end des commerçants. Nous avons juste quelques nouvelles d'elle par-ci par-là en ville, complètement droguée et en compagnie de merdeux quelconques. Quand nous avons lu votre article de ce matin à propos de la jeune fille retrouvée morte dans cette maison, nous étions évidemment morts de peur qu'il s'agisse de notre petite. Dieu merci, ce n'est pas elle. En revanche, la police nous a expliqué qu'elle ne pouvait pas intervenir ! Elle ne peut absolument pas bouger le petit doigt tant qu'il n'est pas avéré qu'il y a eu acte répréhensible. Acte répréhensible !!!
- Eh bien, votre fille est évidemment assez âgée pour être considérée comme une adulte. Elle est majeure...
- Une adulte ! Qui serait adulte une fois livrée sans défense à la drogue et à la boisson ? Qui donc est majeur dans de telles conditions ?
Je me mets subitement à penser à ma petite Gunnsa et à ses mésaventures du week-end dernier.
- Eh bien, je comprends ce que vous...
- Et la police qui nous répond qu'elle est débordée, qu'elle enquête sur toutes sortes d'agressions sexuelles et qu'elle a maintenant en plus sur les bras une enquête pour meurtre. Est-ce qu'elle compte attendre qu'on retrouve ma gamine morte à cause de cette saloperie ? Ou encore assassinée, comme cette pauvre petite dont vous avez parlé aujourd'hui ? Est-ce que c'est seulement à ce moment-là qu'elle enquêtera ?"
(p. 128-129)
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}