AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 5 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 21/06/1880
Mort(e) le : 29/05/1961
Biographie :

Arnold Lucius Gesell (21 juin 1880 - 29 mai 1961) est un psychologue et pédiatre américain. Il a été pionnier dans le domaine du développement de l'enfant.

Gesell est né à Alger , dans le Wisconsin. Avec pour ambition de devenir enseignant, Stevens Gesell suit l'école normale après avoir terminé ses études secondaires en 1896. Là, il a suivi un cours à l'Université Clark par Edgar James Swift, qui a suscité l'intérêt de Gesell pour la psychologie. Il a travaillé brièvement comme professeur de lycée, mais a repris ses études à l'Université du Wisconsin de Madison. Gesell a obtenu une licence de philosophie en 1903. Il a travailléi comme enseignant et directeur de lycée avant de poursuivre ses études à l'Université Clark, un leader au début de la psychologie. Gesell a obtenu son doctorat à Clark en 1906. Il a travaillé dans plusieurs établissements scolaires de la ville de New York et au Wisconsin avant qu'un autre diplômé Clark Lewis Terman ne laide à obtenir une chaire d'Etat à l'École Normale de Los Angeles Après avoir passé du temps dans les écoles pour handicapés mentaux, comme le Vineland Training School dans le New Jersey, qui était dirigé par Henry H. Goddard, il a développé un intérêt pour les études des enfants handicapés.
Déterminé à devenir médecin, il a passé quelque temps à étudier à l'Université du Wisconsin Medical School. Plus tard, il a été professeur assistant à l'Université Yale tout en étudiant la médecine. Il a reçu son diplôme en 1915. Il a finalement obtenu un poste de professeur à Yale. Il a écrit plusieurs ouvrages.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyage d'hiver... Schubert et compagnie

Entrons dans la musique : En quelle année Franz Schubert a-t-il composé le Voyage d'hiver?

1797
1827
1857
1887

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique romantique , essai , romanCréer un quiz sur cet auteur