AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sio


Elle remarqua alors qu'un homme, posté dans la tribune, observait l'attaque d'un air solennel. Son visage demeurait dans l'ombre, mais un troisième oiseau était posé sur son avant-bras. Il leva son autre bras, comme pour donner un signal, et quelques instants plus tard elle comprit qu'il contrôlait les faucons. D'un claquement de doigts, il fit plonger l'un d'eux sur elle.
Octavia décrocha un crucifix du mur et frappa le rapace en plein vol. Celui-ci partit en vrille et percuta une rangée de chaises avant de s'écraser sur les dalles, en poussant un cri qui ne ressemblait à aucun autre.
- Qui êtes-vous ? cria-t-elle à l'inconnu sur le balcon.
D'un geste, il envoya sur elle un autre faucon. Elle para une nouvelle fois, mais le crucifix se brisa en deux. L'homme lâcha son troisième oiseau.
Octavia comprit qu'il était grand temps de prendre ses jambes à son cou. Cependant, sa longue robe l'en empêchait. Elle saisit l'ourlet de sa jupe et en déchira un pan, libérant ses jambes. Octavia faisait fabriquer ses robes tout spécialement par sa couturière, afin de pouvoir les raccourcir facilement en cas d'urgence.
Elle tira son poignard et se précipita vers la sortie la plus proche. En se retournant, elle aperçut les faucons qui se rapprochaient en hurlant, le bec acéré et les serres recourbées.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}