AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LeCombatOculaire


- Il va jusqu'où votre délire ? Quand vous aurez un avion qui tiendra la route, vous voudrez en fabriquer dix, puis cent ! Vous les produirez à la chaîne ? Vous remettrez en route les raffineries, l'aluminium et les centrales nucléaires. Vous délirez avec vos idées géniales sans penser aux conséquences. Occupez-vous plutôt des déchets que l'Antémonde nous a laissés sur les bras !

Les trois jeunes fulminent plus rouge que leur combinaison. Axel, celui dont le visage est de loin le plus congestionné, réplique :

- L'Antémonde par-ci, l'Antémonde par-là. Vous n'avez que ce mot à la bouche ! Nous ne l'avons presque pas connu, votre Antémonde. Par contre le froid, le manque de nourriture, le chaos et la guerre, ça, on a bien enduré ! Nous voulons contribuer à aménager le monde dans lequel nous vivons comme chaque personne ici. Multiplier les liens avec les autres régions c'est un vrai besoin. Et nous avons cette possibilité géniale qu'est le transport aérien. Nous voulons avancer et non régresser !

Nesrine persiste :

- Mais avancer toujours plus, c'est à la base du capitalisme. On n'a pas fait un trait sur tout ça pour y revenir six mois plus tard !

- Mais c'est quoi, le capitalisme ?! À chaque fois qu'un truc ne vous plaît pas, vous dites que c'est capitaliste.
Commenter  J’apprécie          170









{* *}