AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Senrys


Je remercie l'auteure, Audrey Marin-Pache pour m'avoir confié son premier tome de l'éclat et l'ombre, les dérobés de Berenia ! Il s'agit là d'un roman de fantasy accessible à tous et dont l'originalité de l'histoire m'a beaucoup plu.

Le roman commence avec Eryn, une jeune fille qui a reçu l'éclat de soin. Il est à la fois puissant et peu courant, mais surtout extrêmement utile ! Imaginez-vous pouvoir soigner des petites blessures du quotidien grâce à votre éclat, ou vous occuper d'autres personnes en qualité de médecin peut-être ? Cet éclat semble être parfait pour exercer une profession comme celle-ci, surtout lorsque la médecine classique met quelques jours alors que votre "don" pour permet de le faire bien plus rapidement. Mais il y a toujours un revers à la médaille .. Alors prenez garde de ne pas trop en abuser !

Dès les premières pages, nous découvrons que la jeune fille est enfermée dans un endroit pas vraiment accueillant, semblable en tout point à une prison ! Comment!? Pourquoi ?!

Le peu de souvenirs d'Eryn nous apprendra que ... des personnes portant un masque l'ont attaqué, de nuit, alors qu'elle rentrait tranquillement chez elle. Autant dire que le réveil ne fut pas vraiment le plus agréable que l'on peut avoir.

Une seule idée tourne dans la tête de la jeune prisonnière, le mot "dérobé". Et si ... la rumeur qui courait depuis quelques temps en Berenia et ses alentours était vraie ? Serait-elle une dérobée ? Que va t-il lui arriver ?

La réponse se trouve dans les prochains chapitres !

Je découvre cette auteure avec un réel plaisir ! L'histoire qu'elle nous offre avec ce premier tome m'a totalement séduite. Je trouve l'histoire des éclats et leurs côtés obscurs très intéressante, de même que l'évolution de ses personnages et le mystère qui touchera Eryn et d'autres de ses compagnons. Je n'en dirais pas plus afin de préserver le suspense !

La plume d'Audrey Marin-Pache est légère et fluide, la facilité avec laquelle les pages s'enchaînent est impressionnante, c'est comme une mélodie sur laquelle on se laisse bercer. J'ai dévoré ce roman sans vraiment m'en rendre compte, c'était à la fois une surprise et un plaisir !

Les explications sont courtes et ne s'imposent pas comme étant un désagrément, les rebondissements ne manquent pas, donnant un ton affirmé au roman. Nous avons très peu de temps mort et malgré cela, il est très aisé de découvrir chaque personnage, sa mentalité, son pouvoir et son histoire ...

L'histoire centrale peut sembler "vue et revue", mais c'est une erreur de penser ainsi, car l'originalité de ce roman repose en partie sur la façon dont l'intrigue principale va se dérouler et en partie sur ses personnages, à la fois attachants et secrets.

J'ai apprécié ce roman, et il m'a convaincu de découvrir la suite !
Faites comme moi, foncez les yeux fermés sur ce premier tome, vous ne serez pas déçu !
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}