AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Kochka94


— C’est excitant et sexy. Ce n’est pas des graphiques à barres et des mathématiques, c’est tout ce que fait Lacroix, expliqua-t-il en adoptant un accent français désagréable pour prononcer le nom de son patron. Il est ennuyeux. Il a un objet sur son bureau et c’est un presse-papier. C’est tellement intéressant. Je parie que chez lui tous les murs sont blancs et semblables et que ses appareils sont énergivores…

— Avery, tu devrais peut-être te redresser…

— Non, répondit-il en maintenant sa tête sur ses bras, mais il se tourna pour que Harlan puisse encore l’entendre, parce que ce qu’il disait était important. Il a probablement un de ces lave-vaisselle qui utilise deux cent quarante litres d’eau. Et je parie qu’il ne sépare jamais ses déchets du recyclage.

— Il est très ivre, dit Harlan en toussant.

— Hein  ? dit Avery en levant la tête pour regarder tristement son ami. Lacroix  ? Non, non. L’alcoolisme mondain le rendrait intéressant et lui donnerait peut-être une personnalité.

Il lui fallut au moins trois secondes pour se rendre compte que Harlan ne lui parlait pas. Il parlait de lui. Il tourna la tête, vit qui se tenait debout à côté de la table et gémit.

— Merde. Je déteste tout. Bien sûr que c’est vous.

Pourquoi diable Lacroix était-il debout là  ? Il devait être maudit. Il n’y avait pas d’autre explication.

— Allez-vous-en, dit-il en reposant sa tête sur ses bras. Je suis en vacances. Je n’ai pas besoin d’être gentil avec vous.

— Je n’ai pas de lave-vaisselle, dit-il d’un ton plat.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}