AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bakuhatsu Taro Cambria (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mecha-mages d'esclave à héros, tome 1

Super Seinen qui fait un début très prometteur, l’aventure est assez originale. Le protagoniste est sans aucun doute très fort, j'ai hâte d'en savoir plus sur Yuta et c’est ami qui vont sûrement vivre une belle aventure avec des hauts est des bas. Le manga à peine commencé, on est plongé dedans, les dessins sont magnifiques, j’en attends beaucoup de ce manga, hâte de savoir ce qui va se passer dans l'arène Mécha-mages
Commenter  J’apprécie          40
Mecha-mages d'esclave à héros, tome 1

Extrait :

Petite série qui me faisait de l’œil, car l’intrigue me rappel un peu Broken Blade dont la parution française a été bêtement stoppée. Ici, il s’agit d’un Isekai, une classe japonaise se retrouve transporter dans un autre monde, où ils seront jugés en fonction d’une certaine énergie en eux. Séparés dans divers pays, les différents élèves se retrouvent ainsi à devoir faire la guerre entre eux, pour le compte de ceux qui les ont kidnappés et achetés tels des esclaves. Yûta est l’un d’eux, il a été jugé médiocre, mais comme on peut s’en douter, il est en réalité très loin de l’être. Est-ce le signe d’une future révolution ?



Le début est clairement celui que l’on a dans pas mal d’Isekai, mais j’avoue que le titre réussi tout de même à se démarquer assez vite, notamment avec cette histoire d’énergie, et le fait que les élèves sont vendus comme des esclaves. Très vite, le lecteur comprend qu’ils ont été invoqués dans le but de faire la guerre… entre eux. Là où d’habitude ils restent assez liés, ou du moins dans le même camp, ici, ils se retrouveront le plus souvent ennemis et à devoir s’entretuer. Même si pour le moment, seul un combat a été montré, et semble s’être bien terminé. Au final, les personnages sont donc considérés comme des objets, dont les habitants (ou dirigeant) pensent pouvoir acheter leur loyauté et leur vie, avec de bonnes conditions de vie tant qu’ils sont en vie. Qui aurait envie d’être fidèle à ce genre de royaume ? Je répète qui de SAINT D’ESPRIT le souhaiterai ??



Comme on suit Yûta, qui n’a pas été vendu à un royaume, mais plus à une sorte de noble, on est encore loin de cette guerre que se livre plusieurs royaumes. Ainsi, même s’il traverse lui aussi des moments difficiles, on peut aussi dire qu’il n’est pas le moins bien loti du lot. Traité comme un esclave, il finira par s’enfuir avec une nouvelle amie, Nanami. A la recherche d’un emploi, il aura beaucoup de mal avec son niveau de deux (dont on a vite compris qu’il était faussé). La chance continuera de lui sourire, puisqu’il fera la rencontre d’un homme mystérieux qui souhaite le payer pour être l’ami de sa fille. Tout devient plus joyeux, mais évidemment, ça ne sera pas éternel. Et c’est là, que Yûta va découvrir qu’il peut aussi manipuler un mecha-mage, dont la puissance requise pour le faire fonctionner est inconnue…



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Mecha-mages d'esclave à héros, tome 1

J'ai trouvé ce premier tome prometteur...

Le bus scolaire de lycéens japonais est détourné ou plutôt absorbé par un trou noir et ils se retrouvent dans un monde (avec des royaumes plus ou moins rivaux) qui utilise des technologies d'une civilisation disparue qui nécessitent de la rudia (pouvoir ou force magique) dont sont dotés les terriens. Alors que les plus doués - dont le pouvoir a été évalué par une machine - sont vendus aux enchères à de riches dirigeants qui les chouchoutent comme des pilotes d'élite, ceux dont le chiffre n'excède pas les 3000 rudia vont rejoindre la main d'oeuvre basique et deviennent des esclaves. Yûta qui a été séparé de ses amies en raison d'un niveau de rudia ridicule va se lier d'amitié avec Nanami qui partage sa condition d'esclave. Il la protège comme une petite soeur et découvre en fait qu'il a plus de pouvoir qu'il n'y paraissait au moment de l'évaluation. Recrutés dans une riche demeure pour être les compagnons d'une fillette au museau de chat, ils vont devoir fuir l'armée...
Commenter  J’apprécie          20
Mecha-mages d'esclave à héros, tome 2

Extrait :

J’avais bien aimé le premier tome, parce que la série me rappelle beaucoup Broken Blade, une série découverte il y a longtemps, et dont la parution a été stoppée en France. A cela s’ajoute qu’il s’agit d’un Isekai, avec beaucoup de vices à l’intérieur, est-ce que Yûta va retrouver ses amies, ou auront-elles changées depuis leur séparation ? Il a déjà pu rencontrer certains de ses anciens camarades, et tous ont clairement changés et n’ont même plus peur de s’entretuer, preuve de leur manque de personnalité ou du fait qu’ils portaient « un masque » jusqu’à présent ?



La série semble toujours assez enfantine, mais il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de combats à mort, et que Yûta semble se construire un harem sans le vouloir… J’ai donc un peu de mal à estimer l’âge pour ce titre, il est classé en Seinen, donc je doute que ça reste gentil très longtemps. D’ailleurs, Yûta finit par monter un groupe de mercenaire et partir au combat également. A aucun moment, les autres connectent leurs neurones et se disent qu’ils se sont plantés sur sa force… non, au contraire, ils le traitent de menteur, et malgré qu’il pilote un mécha (alors qu’avec son niveau de 2 ça devrait être impossible), ils abusent et en profite pour récupérer tous les lauriers alors qu’ils seraient morts sans lui. L’équipe ne dit rien, laisse couler, et repart au combat, à leur place je serais parti s’ils sont si forts que ça qu’ils assument en fait.



En tout cas, ses camarades semblent avoir bien changé, si bien que Yûta lui-même ne semble plus vouloir les sauver. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’ils ont tous changés, ça peut aussi s’expliquer par le fait qu’ils sont bien traités par rapport aux autres, mais qu’ils doivent risquer leur vie pour ça. Dans ce nouveau monde, ils sont traités comme des rois, ce genre de traitement sur des jeunes ados peut vite les faire changer de caractère, car ils sont très influençables, surtout s’ils étaient assez mal « traités » jusqu’à présent. Bon par contre, être arrogant ne donne pas de la force mais des coups de karma, et le trio de ce tome l’a pris en pleine tronche. Ce que je trouve assez dommage, c’est la discrétion quant à leur sort, est-ce qu’ils sont morts ou pas du coup ? Je vois mal Yûta aller jusqu’à tuer ses anciens camarades quand même, mais la série reste assez flou sur ce point.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Mecha-mages d'esclave à héros, tome 1

Le jeune Yûta et toute sa classe se font téléporter dans un autre monde pour y être vendus. En effet, les terriens disposent d’une énergie spéciale appelée « rudia » qui permette de manier les outils d’une ancienne civilisation disparue appelés mecha-mages.

Certains se retrouvent avec une puissance élevée de « rudia » qui vont leur permettre de piloter des machines d’acier qui servent d’armes de guerre dissuasives ou offensives et d’autres comme Yûta avec une faible énergie deviennent esclaves mais ce dernier va révéler une tout autre nature…

J’ai beaucoup aimé découvrir ce manga et son univers. On ne s’ennuie pas, l’intrigue est plaisante et intéressante même si j’ai trouvé un peu étonnant qu’il n’y ait pas de rébellion parmi les terriens, ils s’adaptent bien vite à la situation ! Et j’ai aimé également le coup de crayon du dessinateur sauf pour les scènes de combat pas toujours compréhensibles.

En bref, je remercie la masse critique de Babélio et les éditions Komikku pour cette découverte livresque. Ce tome 1 me donne envie de lire le suivant afin de découvrir ce qu’il va se passer dans l’arène 😉

Commenter  J’apprécie          20
Mecha-mages d'esclave à héros, tome 4

Extrait :

Dans ma chronique du tome précédent, j’avais évoqué mon arrêt possible d’achat et de lecture pour cette série. Je n’appréciais pas vraiment la tournure que prenait l’intrigue, notamment au niveau du trio amoureux. Ce tome devait donc me confirmer ou non mon arrêt de celle-ci. Il faut aussi comprendre, que quel que soit mon choix, celui-ci est personnel, ce n’est pas parce que je n’apprécie pas le déroulement de l’intrigue, que la série est mauvaise. Elle a de quoi avoir du charme, je trouve juste le développement de certains personnages et de l’intrigue… assez mal gérée en fait.



Après l’affrontement entre Yûta et l’amour de sa vie l’intrigue reprend son cours, visiblement, les deux personnages ne vont pas se revoir de sitôt. Le souci avec la série, c’est que beaucoup de personnages sont créés sans toujours être développés. Pour des personnages tierces qui périssent directement, pourquoi pas, mais pour d’autres c’est dommage. Je ne sais pas s’il y en a une dans les tomes précédents, mais il serait également bien d’ajouter une carte du monde à la fin du tome, car avec tous ses royaumes, j’avoue être un peu perdue. Même si je peux faire l’effort de retenir le nom de tous les royaumes cités, je n’y arrive pas. Il y en a tellement, et puis, je lis d’autres séries également ce qui rend encore plus difficile l’exercice. Sans oublier aussi que les tomes ne sortent pas tous les mois non plus, donc une petite carte, ça ne serait pas du luxe, avec aussi la petite tête du protagoniste sur le lieu où il est actuellement car il voyage le bougre.



Le problème de ce monde, c’est les dirigeants, dont la plupart ne pensent qu’à conquérir. S’ils oubliaient ses idées folles et stupides, ils pourraient tous vivre tranquillement via le commerce, un peu comme chez nous en fait, si on enlevait toutes les magouilles… Sans oublier qu’une guerre, ça n’enrichie pas les Etats, bien au contraire, donc faire des guerres en continues c’est dangereux financièrement. C’est à se demander comment certains pays tiennent encore debout d’ailleurs. L’économie est d’ailleurs assez peu évoquée, ou alors de manière très peu approfondie. Dans le royaume où se situe Yûta actuellement par exemple, l’une des régions est surtaxée ce qui rend les habitants assez pauvres. Des alliances se créent entre les petits royaumes, mais c’est pareil, il suffit d’un rien pour tout briser au final. Après tout, même s’ils s’allient, ils restent avant tout ennemis, ils leur est donc impossible de se faire pleinement confiance.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Mecha-mages d'esclave à héros, tome 1

Vous aimez les Isekai ? Vous aimez les mecha ? Ce titre mélange les 2 univers et bien plus encore...



Le héros de ce manga, Yûta, est un adolescent tout ce qu'il y a de plus banal. Avec sa classe, il est en route pour un voyage scolaire durant lequel il a décidé d'avouer son amour à Yui, la plus belle fille de son bahut, qu'il aime en secret depuis un moment.



Pas de chance, un invocateur va lui mettre des bâtons dans les roues en le téléportant lui et toute sa classe dans un monde parallèle. Contrairement à ce qui se passe habituellement dans les Isekai, ce n'est pas un royaume qui est à l'origine de la téléportation mais un homme avide d'argent qui a décrété de revendre les terriens au plus offrant et il y a de l'argent à se faire car dans ce monde ces derniers possèdent une sorte de mana, le "rudia", qui leur permet d'utiliser des objets appartenant à une civilisation éteinte.



Parmi ces antiquités, on compte de nombreux mecha, des robots clefs pour les différents royaumes qui les utilisent en cas de conflits ou de guerre.



Si la plupart des camarades de Yûta sont dotés d'une grande quantité de "rudia" (certains même en quantité prodigieuse), il semblerait que ce dernier n'en possède quasiment pas. Il va donc se faire acheter par un homme souhaitant le réduire en esclavage...



Mais on s'en doute vu le titre, il semblerait que la machine servant à évaluer le niveau d'énergie ait mal fonctionné puisqu'en réalité Yûta va devenir le pilote d'une machine exceptionnelle !



Ce premier tome me laisse dubitative.



Déjà côté dessin, on a un rendu assez inégal. Le chara-design est joli dans l'ensemble mais les visages ne se ressemblent pas toujours d'une page à l'autre. C'est pareil pour les scènes de combat qui peuvent être dynamiques ou difficiles à suivre selon les moments. En plus, je trouve que les couvertures ne rendent pas hommage à l'œuvre. Les illustrations couleurs laissent penser que l'auteur a plus de potentiel.



Au niveau de l'histoire, je suis aussi partagée. D'un côté, j'ai trouvé que l'auteur posait bien les bases de son univers et qu'on avançait rapidement. On sait immédiatement que le personnage principal va être un héros malgré son résultat catastrophique. Le côté Isekai trouve une explication même si elle reste très simple. Pourtant, je trouve que l'histoire a un goût de déjà vu. C'est un mix entre plusieurs genres : isekai, mecha, fantastique, harem, futuriste, médiéval et pour le coup ça fait un peu beaucoup. Peut-être trop ?



Il s'agit de l'adaptation d'un Light Novel, donc si l'auteur maîtrise la multitude de registre et la pléthore de références ça peut devenir un titre bien foutu mais on peut aussi avoir simplement une addition de thèmes et de références, sans réelle histoire derrière !



J'attends le tome 02 pour me faire un réel avis, parce qu'après ma lecture je reste sur ma faim !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          11
Mecha-mages d'esclave à héros, tome 3

Extrait :

Avec ce troisième volume Yûta continue de faire la rencontre de ses anciens camarades, sans se douter une seconde de leur identité. Avec une mémoire aussi inutile que la sienne, il ignore même qui se trouve en face de lui alors même que c’est évidant. Malheureusement, l’issue de la bataille fait que cette personne finira par détester son groupe (puisqu’elle ignore qu’il s’agit de Yûta). Au final, le problème est le même, ils ne parlent pas et suivent bêtement les règles de ce nouveau monde qui ne les considère que comme des chaires à canon, mais qu’elle bande d’idiots… Alors qu’ils leurs suffiraient de tous s’allier pour foutre une racler à leurs kidnappeurs…



Le combat est assez serré entre les deux groupes, aucun des deux camps ne reconnait l’autre, mais ressent tout de même comme une sensation de nostalgie. Pour Shirayuki, c’est normal qu’elle ne comprenne pas, après tout, pour elle, Yûta n’a pas les capacités pour manipuler un mecha. Le combat est intense, mais fini mal pour le camp de Shirayuki qui est forcé de battre en retraite en laissant derrière elle, sa nouvelle amie, qui finira par être considérée comme décédée. Au final, il n’y a que Yûta qui reste assez fidèle à lui-même, mais surtout, qui reste humain. Puisque ni une ni deux, il sort de son mécha et part voir la victime de son alliée. Il découvre qu’elle est toujours en vie et demande s’il est possible de la soigner, ce qu’il fera. D’abord sur ses réserves, cette nouvelle alliée finira par trouver ce groupe assez atypique et ouvert. Elle ressent déjà une ambiance différente par rapport à là où elle était avant, peut-être comprendra-t-elle qu’ils ne combattent pas par plaisir ou juste pour tuer, mais vraiment pour survivre et trouver un moyen de sauver les autres.



Visiblement, n’importe qui peut acheter des méchas, tant qu’ils ont les moyens, puisque même des bandits en possèdent. Ils s’en servent aussi pour faire le méfait notamment envers les plus petits royaumes, sans défense. Ce monde est vraiment rempli de violences et d’injustices (bon, le nôtre n’est pas mieux c’est vrai). Tout le monde semble classé en fonction de sa puissance, tandis que ceux qui en ont une élevée sont vite kidnappés pour rejoindre des armées, impossible pour eux d’avoir le choix. Donc au final, même si les royautés promettent monts et merveilles à leur soi-disant recrues, ils ne les voient que comme des armes à manipuler et changer une fois cassé. Ils tentent de noyer le poisson en offrant des tas d’avantages à ses individus, sauf que la plupart n’en profiteront que brièvement, puisqu’ils seront abandonnés sur le champ de bataille dès qu’ils seront trop grièvement blessés.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Mecha-mages d'esclave à héros, tome 1

Très chouette lecture.

On rentre facilement dans l'histoire, peut-être justement avec un peu trop de facilité, mais ça ne m'a pas dérangée. Yûta est un personnage très attachant, on le rencontre lors d'une sortie scolaire avec sa classe, discutant avec sa meilleure amie, rêvant d'avouer son amour à la fille qui le fait craquer, lorsque tout le bus est téléporté dans un autre univers plein de robots, où ils se retrouvent esclaves pour servir d’énergie aux robots. On va découvrir un jeune garçon plein de volonté et très protecteur, cachant probablement un potentiel énorme. Les relations entre les personnages sont assez vite établis pour laisser place à l'action et aux enjeux de ce monde, des méca-mages et de la survit des terriens. J'ai adoré cet univers. Pour un premier tome il introduit assez rapidement beaucoup d'informations, ce qui donne vraiment envie de lire la suite au plus vite pour profiter à fond de ce que l'auteur nous réserve. Vivement le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bakuhatsu Taro Cambria (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}