AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Julien Lassalle (Traducteur)
EAN : 9782372877152
174 pages
Komikku éditions (14/09/2023)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Il faut absolument vaincre tous les mecha-mages ennemis sur le champ de bataille !! Mais parmi eux se trouve "cette fille" ...
Accompagné de la belle gladiatrice Aliuna, Yûta se dirige vers le champ de bataille avec "les chevaliers de fer", le groupe de mercenaires qu'il a formé, afin de collecter plus de fonds militaires. Pendant une mission, il tombe sur Shirayuki, la fille à qui il voulait déclarer sa flamme. Pourtant, les deux commencent à s'affronter san... >Voir plus
Que lire après Mecha-mages d'esclave à héros, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Extrait :
Avec ce troisième volume Yûta continue de faire la rencontre de ses anciens camarades, sans se douter une seconde de leur identité. Avec une mémoire aussi inutile que la sienne, il ignore même qui se trouve en face de lui alors même que c'est évidant. Malheureusement, l'issue de la bataille fait que cette personne finira par détester son groupe (puisqu'elle ignore qu'il s'agit de Yûta). Au final, le problème est le même, ils ne parlent pas et suivent bêtement les règles de ce nouveau monde qui ne les considère que comme des chaires à canon, mais qu'elle bande d'idiots… Alors qu'ils leurs suffiraient de tous s'allier pour foutre une racler à leurs kidnappeurs…

Le combat est assez serré entre les deux groupes, aucun des deux camps ne reconnait l'autre, mais ressent tout de même comme une sensation de nostalgie. Pour Shirayuki, c'est normal qu'elle ne comprenne pas, après tout, pour elle, Yûta n'a pas les capacités pour manipuler un mecha. le combat est intense, mais fini mal pour le camp de Shirayuki qui est forcé de battre en retraite en laissant derrière elle, sa nouvelle amie, qui finira par être considérée comme décédée. Au final, il n'y a que Yûta qui reste assez fidèle à lui-même, mais surtout, qui reste humain. Puisque ni une ni deux, il sort de son mécha et part voir la victime de son alliée. Il découvre qu'elle est toujours en vie et demande s'il est possible de la soigner, ce qu'il fera. D'abord sur ses réserves, cette nouvelle alliée finira par trouver ce groupe assez atypique et ouvert. Elle ressent déjà une ambiance différente par rapport à là où elle était avant, peut-être comprendra-t-elle qu'ils ne combattent pas par plaisir ou juste pour tuer, mais vraiment pour survivre et trouver un moyen de sauver les autres.

Visiblement, n'importe qui peut acheter des méchas, tant qu'ils ont les moyens, puisque même des bandits en possèdent. Ils s'en servent aussi pour faire le méfait notamment envers les plus petits royaumes, sans défense. Ce monde est vraiment rempli de violences et d'injustices (bon, le nôtre n'est pas mieux c'est vrai). Tout le monde semble classé en fonction de sa puissance, tandis que ceux qui en ont une élevée sont vite kidnappés pour rejoindre des armées, impossible pour eux d'avoir le choix. Donc au final, même si les royautés promettent monts et merveilles à leur soi-disant recrues, ils ne les voient que comme des armes à manipuler et changer une fois cassé. Ils tentent de noyer le poisson en offrant des tas d'avantages à ses individus, sauf que la plupart n'en profiteront que brièvement, puisqu'ils seront abandonnés sur le champ de bataille dès qu'ils seront trop grièvement blessés.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : méchaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}