AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de VampCruci


Avant que le monde existe, il n'y avait que la mère et le ciel, là-haut, qui brillait en coupole au-dessus comme un bol retourné.
Pendant toutes ces années qu'on imagine, les habitants des étoiles avaient contemplé la face scintillante de l'océan qui était en bas sans réfléchir à ce qu'il était , ou à ce qu'il pouvait y avoir dessous. Ils avaient leur propres soucis. Mais à mesure que le temps passait, naturellement, ils devinrent plus curieux. Pour finir, c'est la punaise d'eau qui se dévoua pour aller en reconnaissance. [...]
Quand elle reparut à la surface, elle connaissait la réponse: au fond de la mer, il y avait de la boue. Elle en avait rapporté une poignée et elle exposa ce commencement de preuve détrempé à la lumière.
Et là, sous la foule de regards sceptiques venant des étoiles, la boule de terre se mit à grossir, à sécher, et à grandir encore, et d'elle montèrent toutes les voix et la vie qui demeurent sur cette île qu'est là terre. Les habitants des étoiles la fixèrent au ciel par quatre grandes tiges de vigne pour qu'on ne la perde plus.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}