AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Béatrice Bellisa   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Trop de mots tuent les mots ! Et notre monde croule sous un flot de paroles verbales et d'images imagées. Des mots sans but ni raison. Juste des mots pour combler la peur du silence et de l'émotion vraie. Des mots pour des mots. Des mots qui parlent et ne disent pas. Des mots qui racontent et n'expriment pas. Des mots jusqu'à l'ivresse. Pour se perdre. Pour s'oublier.
Commenter  J’apprécie          40
(...) Sans créativité, sans imagination, impossible de contourner un obstacle. La formation normative et réductrice qu'on applique à l'apprentissage interdit tout initiative personnelle. Outre le fait qu'elle fabrique une série de clones pour lesquels la norme est la seule limite, elle écrête les plus imaginatifs parce qu'ils sont "ingérables" et largue en route ceux qui paraissent inadaptés, en ne tenant pas compte du fait qu'un enfant non normatif est celui qui parle, qui délivre un message direct pour le maître et qui, par son agitation, témoigne justement d'un ressenti qui tente de s'exprimer.
Commenter  J’apprécie          20
L'écoute qui entend et qui partage, l'écoute qui se fait silence. Le silence n'aime pas la profusion de mots. Nous savons parler ou nous taire, mais nous savons mal nous contenter des mots nécessaires. Nous oscillons sans cesse entre un mutisme et une explosion de paroles qui déborde la vérité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Béatrice Bellisa (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Honoré de Balzac 📙📙

Quel est le nom de l'ensemble de l'oeuvre imaginé par Balzac ?

Les Rougon-Macquart
La Comédie Humaine
Les Thibault
À la Recherche du Temps Perdu

12 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , écrivain , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}