AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Citation de babel95


babel95   27 avril 2015
Plantes d'intérieur de Bénédicte Boudassou
Rempoter
Changer de pot pour placer la plante dans un contenant plus grand.

Pourquoi rempoter ?
Cela donne plus de place à la plante pour étaler ses racines, une terre nouvelle plus riche et saine, et une meilleure stabilité au fur et à mesure de sa croissance en hauteur.

Quand procéder ?
Une fois par an au printemps est la meilleure périodicité pour la plupart des plantes. Certaines, dont la croissance est très lente (comme les cactées), ne seront rempotées que tous les deux à trois ans.

Après l'achat
Rempoter les plantes après leur achat, même si ce n'est pas la période, évite bien souvent un dépérissement rapide une fois la plante installée chez vous. En effet, dans les surfaces de vente, les plantes ont été arrosées quotidiennement et nourries avec des engrais pour rester en bonne forme le temps de leur exposition au public. Elles sont aussi plantées dans de petits conteneurs garnis de tourbe, de fibres végétales ou d'un mélange de terreau et billes de polystyrène (ou autre matériau inerte et léger). Elles ne peuvent donc tenir très longtemps dans ce substrat. Une exception, les orchidées, généralement élevées par des pépiniéristes spécialisés et qu'il ne sera nécessaire de rempoter qu'à la saison prévue.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus