AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 31/03/1986
Biographie :

J'écris des poèmes depuis tout jeune, mais pas seulement... Une nouvelle a été écrite, même deux en revenant vraiment à mes tous débuts de "tentatives" d'être édité.
L'aventure de mon 1er roman actuellement édité, en tant qu'indé avant de pouvoir intégrer une Maison d'Edition dont je serais digne (et qui sera digne d'accepter mes créations), a effectivement commencé sous forme de nouvelle autobiographique, initialement envoyée à un concours en Belgique. A l'époque, ça a fait un gros "flop", c'était en 2014 !
Depuis, tout a été revu d'abord par une amie puis, passé à l'épreuve des bêtas-lectures, j'ai remis en page une dernière fois et retravaillé ma couverture.

Me voici donc avec le 1er tome de la saga "INSTINCT ANIMAL" : Mutations Eclairs !
Il traîte de l'idée générale concernant nos natures humaines, dont nous avons tous quelque chose à faire, un don, à travers les "mutations" ou évolutions, sous des airs de "progrès" dans nos sociétés quelque peu alliénées, incarnées par des personnages qui, je l'espère, vous surprendrons.

Un recueil de poèmes devrait suivre, le tome 2 est en cours d'écriture, en parallèle d'une voir plusieurs nouvelles (elles feraient alors l'objet d'un autre recueil).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Benjamin Lefranc   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Un beau jour de printemps, naquit un petit bonhomme sans rien de bien particulier, du moins rien qui puisse intriguer nul autre que lui-même… Arrivé dans une famille qui l’accueillit avec une joie démesurée, comme souvent chez les aînés, il n’avait pas eu le temps de se rendre compte qu’il n’allait plus pouvoir se contenter du ventre de sa mère.

C’est elle qui, par ailleurs, ne l’avait jamais lâché du regard. Lorsqu’il s’en aperçut, ça l’étonna, lui qui n’était habitué à voir personne. Il venait de passer tout son temps dans le noir complet !

Ébloui, observé depuis sa naissance par tout ce monde qui l’entourait, ainsi commença sa vie. Allait-il comprendre assez tôt qu’il n’allait être vraiment pris en compte que s’il grandissait « dans les normes »? Il dut d’abord apprivoiser cette nature humaine parfois sauvage. S’il n’avait pas voulu être montré du doigt et en souffrir jusqu’à la fin de ses jours, il allait devoir s’imposer tel qu’il était. Il allait pouvoir ainsi trouver son équilibre, dans le respect, la dualité et la reconnaissance mutuelle. Cela allait, au fil du temps, être une véritable libération… "
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benjamin Lefranc (3)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}