AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SarahFernandes


La montagne de débris s'élevait jusqu'au ciel. Les odeurs de matière biodégradable qui pourrit et de plastique qui brûle dansaient doucement dans l'air. Le mélange de ces substances formait un amas de poussière en suspension qui réduisait la visibilité. Seuls quelques enfants ou jeunes adultes en guenilles traversaient de temps à autre ce nuage gris. [...]
Le jeune homme évolua prudemment parmi ceux dont les pieds et les bras restaient plongés dans les immondices qui couvraient le sol. Sur la route, le chauffeur avait expliqué que leur travail consistait à trouver des matériaux de valeur pour les revendre aux grossistes en bas de la décharge. Il ne put croiser, observer un seul regard tant l'humanité, ici, était plongée dans ses propres ordures.
Soudainement, le moteur d'un camion vrombit et tous les corps se redressèrent. Les têtes tournèrent mécaniquement vers le camion et chacun attendit qu'il s'arrête. Péniblement, avec leur gros sac en plastique sur le dos, tous les enfants se précipitèrent sur le véhicule qui ne tarderait pas à décharger sa cargaison.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}