AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Benoit Bajon (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

Ah, la transition du CM2 à la 6ème ! Ce passage stressant où l’on se pose une multitude de questions. Cette étape où on sent que l’on va grandir, que ce soit dans sa tête ou aux yeux de son entourage… Plusieurs écrivains se sont frottés à ce sujet, notamment pour dédramatiser ce moment et rassurer le jeune public. Lorsque les éditions Magnard m’ont proposé la lecture de ce roman, j’ai accepté sans hésiter, car la thématique me plaisait et le résumé laissait à penser que l’humour serait omniprésent. Mon ressenti s’est révélé juste : c’était drôle, tendre et distrayant. J’ai néanmoins été surprise sur le fait que l’histoire concerne uniquement les vacances post-rentrée. Je pensais qu’on irait un tout petit peu plus loin chronologiquement. Pour le grand jour ou d’autres aventures du petit Achille, peut-être que les auteurs proposeront une suite ? Il y a de quoi faire ! De plus, je ne serais pas contre le fait de retrouver ce super-héros en devenir…



Cet ultime été est raconté sous forme de journal intime par Achille, un garçon intelligent, mais surtout terriblement gaffeur, rêveur, malicieux et immature. Non sans une bonne dose d’humour, le futur jeune homme va coucher ses ressentis, ses craintes, ses incompréhensions et ses envies. Avec justesse et simplicité, Mim et Benoit Bajon vont aborder plusieurs sujets : la puberté, le passage de la primaire au collège, la famille recomposée, les responsabilités, la quête de soi, le deuil d’un parent, etc. Le tout est accompagné d’une narration fraîche et pétillante. J’ai trouvé Achille adorable, en particulier à travers certaines de ses réflexions. Sa quête consistant à trouver un aliment le rendant plus fort était sympathique, tout comme les conséquences de son choix insolite. Et que dire de sa conception d’une tenue, de son masque, de son entraînement pour voler ou de sa rencontre avec le chien Helmut ?! En tant que jeune maman, ses bêtises m’auraient autant agacée que fait rire ! Quel fripon à l’imagination débordante !



Le rythme de cet ouvrage est bien géré. On est rapidement dans l’ambiance et on cerne aisément cet enfant joueur fan de Flash Popcorn, un super-héros ayant une valeur sentimentale pour lui, puisqu’il lui rappelle son défunt père. Chaque étape pour devenir un justicier est amusante et on se demande jusqu’où ira cet enfant pour devenir ce qu’il désire ! L’idée de journal intime avec des dessins est classique, mais efficace. De plus, le style de Zelda Zonk me plaît ! La seule chose que je regrette un peu, c’est le manque de développement de la famille du héros ou du côté caricatural de Sidonie, la demi-sœur adolescente. Toutefois, cela n’a pas eu trop d’importance, car j’ai globalement apprécié cette découverte. « Moi, Achille, superhéros sans moustache » permettra donc aux jeunes lecteurs d’environ 9/10 ans de passer un bon moment.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          240
Les jumeaux d'Egypte et les puces magiques

Sorti en même temps que « Super détectives : Il faut sauver Anastasie ! », « Les jumeaux d’Égypte et les puces magiques » utilise le même système : le grattage de texte. Une fois encore, le petit lecteur devient « acteur » et va pouvoir révéler des images codées, des dialogues amusants ou du texte en général. Le concept est toujours aussi chouette, ludique, original et plaisant. Cela a encore fait mouche avec moi. Quant aux jeunes lecteurs, je suis certaine qu’ils vont également adhérer à cette idée surprenante, originale et amusante. De plus, cette collection semble idéale pour servir de transition entre les romans première lecture et les livres de « grands ». Ici, on est de nouveau sur une histoire d’environ soixante-dix pages contentant un interligne important, quelques illustrations (moins que dans le premier que j’ai lu, je crois ( ?! )) ainsi que des jeux (ex : lettre cryptée, observation, mot mystère, phrases codées, labyrinthe, etc.).



Avec ce nouveau tandem de héros, l’enquête a laissé place à l’aventure ! En outre, le contexte est différent : l’intrigue va se dérouler au temps des pyramides. Ainsi, les personnages principaux ont des cours de hiéroglyphes ou encore des noms peu communs, mais terriblement rigolos ! On a, par exemple, Kalkuleth, une sorte de savant fou et inventeur de génie, qui conçoit régulièrement des objets insolites. C’est d’ailleurs en partie à cause de lui que Séthis et Mina vont vivre une aventure aussi déroutante que loufoque ! Pour cela, les deux coquins vont « emprunter » une boîte contenant des puces magiques ! Ils espèrent alors changer leur futur… En effet, Kalkuleth aurait réussi à attribuer un pouvoir à ces insectes bondissants : celui de contrôler autrui !



J’avais déjà rencontré la plume de Mim et de Benoit Bajon à travers « Moi, Achille, superhéros sans moustache ». Or, j’ai retrouvé avec plaisir leur style ainsi que leur humour ! D’ailleurs, je dois avouer avoir largement préféré l’ambiance de ce livre, notamment grâce aux nombreux jeux de mots. Pour moi, on est moins sur de l’humour de circonstances ou sur du caca/pipi/prout. Ici, c’est plus subtil, varié, anachronique et complexe. Il y en a un peu plus pour tous les goûts ! Ce ressenti est purement personnel et, même si j’ai aimé les deux romans à gratter, j’ignore quel titre fonctionnera le mieux avec les enfants ! Pour ma part, j’ai surtout été totalement sous le charme de Basketh, un chat doté de parole suite à une expérience de Kalkuleth. Le vilain matou fait plein de remarques impertinentes, cyniques, piquantes, blasées et volontairement désagréables. Il est l’incarnation de la mauvaise humeur, des piques acerbes et de la moquerie. J’adore !



En plus d’être distrayante, cette aventure met en avant de belles valeurs, notamment la complicité au sein d’une fratrie, l’entraide, l’écoute, la discussion, l’identité, le féminisme, … J’ai accroché aux messages disséminés derrière cette étrange affaire de puces magiques. Du côté des illustrations, on est toujours sur des teintes monochromes avec, cette fois-ci, du jaune au lieu du bleu. L’idée me plaît et le rendu se trouve être très joli ! J’ai été sous le charme du coup de crayon de Sylvie Eder. Comme le style de Jess Pauwels, ses personnages sont expressifs ! De plus, quelques scènes m’ont fait sourire (ex : p13, p48, p68/69), car elles contiennent des détails rigolos.



Vous l’aurez compris : l’ensemble est très sympathique, léger, drôle et dynamique. Un bon intermédiaire pour les jeunes lecteurs. Pour les personnes jugeant qu’une fois gratté, ce roman est comme les autres, je vais vous donner une petite astuce : faites votre matière à gratter. C’est ludique et très simple à faire. (Petit tuto made in Saiwhisper… Une idée à peut-être à intégrer dans un prochain titre de la collection ?^^) Il vous faut mélanger une dose de liquide à vaisselle avec deux doses de peinture de type acrylique ou de la gouache. Qu’importe la couleur. Après avoir mélangé de façon homogène, utilisez un pinceau pour étaler la pâte sur les zones anciennement grattées. Si vous voulez rajouter d’autres endroits à gratter, il suffira de placer du scotch/ruban adhésif au préalable. Et voilà ! L’aventure peut recommencer !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          144
Attention, voilà Loupiot !

Il y a un narrateur, un loup gentil et divers rôles pour les dialogues, une maîtresse inquiète, une poule, un cochon, un biquet. Loupiot va pour la première fois à l’école mais il fait peur à tous les autres animaux car tout le monde se souvient du sort funeste du Petit chaperon rouge ou de la Chèvre de M. Seguin. Heureusement, Loupiot va rassurer tout le monde.



Mim est née en 1976. Après un DEA de littérature anglophone, elle a travaillé onze ans aux éditions Grasset, avant de se consacrer à l’écriture. Traductrice d’une centaine d’ouvrages de littérature jeunesse, Mim est également autrice de nombreux albums et de romans pour enfants, parmi lesquels Le jour où les parents se sont mis en grève, la série Nino Dino (Milan jeunesse), ou Moi Achille, superhéros (Magnard jeunesse). Depuis 2019, elle est scénariste de la BD La tribu de Juju pour le magazine Julie (Milan presse). Sous son vrai nom, Camille Kohler, elle est autrice de fictions radiophoniques pour France Culture, et en particulier de La vie trépidante de Brigitte Tornade, pour laquelle elle reçoit le Prix Nouveau Talent Radio de la SACD en 2014. Adaptée à la scène en 2019, La vie trépidante de Brigitte Tornade est couronnée par le Molière de la meilleure comédie en 2020.



Il s’agit d’une nouvelle collection, Je lis tout haut qui propose des premières lectures dans lesquelles l’enfant peut lire à haute voix avec un proche. L’action se trouve sur la page de gauche et la page de droite s’ouvre par un volet qui permet de découvrir une scène jouée avec des dialogues entre différents personnages. Le ton est amusant et il y a de nombreux jeux de mots à savourer. Une première lecture sympathique.

Commenter  J’apprécie          70
Moi, Achille (enfin en 6è !)

Un roman pour affronter avec humour l’entrée en sixième. Achille, notre jeune héros a beaucoup d’enthousiasme et rêve de devenir super-héros alors la sixième ça ne lui fait pas vraiment peur. Mais sa bonne humeur va être entachée de quelques mésaventures dans son nouveau collège : son meilleur ami Rayane le délaisse, ses profs ne comprennent pas ses intentions et croient qu’il est insolent, il est harcelé par des troisièmes et la CPE est terrifiante !



Il y a beaucoup d’humour dans Moi, Achille ( enfin en 6è !) et c’est ce qui rend cette lecture si sympathique en plus de son attachant personnage principal. En effet, Achille est un garçon plein de vie, naïf ( pour ne pas dire un brin immature ) et surtout il a une imagination débordante, ce qui va le conduire à se retrouver dans des situations souvent très délicates.



Le roman permet d’aborder aussi les changements à l’entrée en sixième et les difficultés que peuvent alors ressentir les enfants : les parents qui veulent donner plus de responsabilités, les profs avec leurs caractères différents, les nouvelles amitiés ( et parfois les disputes avec son ancien meilleur copain), le harcèlement, les nouvelles règles du collège…



Ce qui m’a plu aussi dans Moi, Achille ( enfin en 6è ! ) c’est le style d’écriture : le choix du journal intime, couplé au ton très humoristique d’Achille rend l’ensemble accessible, vivant et très dynamique. Le tout est agrémenté de dessins qui s’incluent bien dans le corps du texte.



L’histoire se conclue joliment ( même si un peu trop facilement pour la question du harcèlement ). On passe un très bon moment.
Lien : https://www.lirado.fr/moi-ac..
Commenter  J’apprécie          60
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

C'est l'été de la transition, entre l'école primaire et le collège. Tout le monde le dit, il faut grandir !! Oui mais Achille n'est pas pressé ! En quoi être en 6e l'empêcherait de jouer au superhéros ? Parce qu'il a un objectif, devenir superhéros, comme Flash Popcorn, le héros de bande dessinée de son père. Et Achille ne manque pas d'idées pour parvenir à ses fins.... au grand dam de sa famille !
Commenter  J’apprécie          40
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

Mon fils de 10 ans a dévoré ce livre.

Ses premiers mots en le refermant ont été "C'est trop bien !".

Ce roman est plein d'humour, avec de nombreuses situations cocasses et plait donc forcément aux enfants de cet âge-là.

L'histoire aide aussi à développer la confiance en soi des plus jeunes.

Le format journal intime est parfait, notamment pour conserver des repères chronologiques dans la lecture.

Le vocabulaire est parfaitement adapté et les quelques illustrations apportent un plus au roman.

=> A recommander aux plus jeunes qui aiment lire des histoires drôles palpitantes !

Commenter  J’apprécie          40
Attention, voilà Loupiot !

Cette collection est parfaite pour encourager la lecture à voix haute et donner aux enfants le goût de lire.

Les pages se déplient, elles peuvent ainsi être lues et montrées au public sans avoir à tourner le livre, ce qui est bien pratique. Autre particularité de cette collection, les dialogues sont précédés d’un symbole représentant le personnage, afin de guider le lecteur sur l’intonation à prendre pendant la lecture à voix haute.

Un super concept, parfait pour les enseignants.
Lien : https://instagram.com/plante..
Commenter  J’apprécie          30
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

Lu d'une traite dans le train. C'est drôle, bien écrit et bien illustré !



Achille n'est pas pressé de devenir adulte, ni ado ; il s'accroche à son univers d'enfant et appréhende l'entrée en 6e qu'on lui présente comme une rupture.



Une soeur ado et un vieux chien plus vrais que nature, des parents bien brossés et un super-héros très attachant : un excellent moment !



3e livre lu récemment qui met en scène un héros dans une famille monoparentale suite à un deuil (Le syndrome du spaghetti et Love in box : Emma pour les deux autres) ; pas si fréquent, non ?



4e : Toffee et moi de Sarah Crossan... Magnifique !

Et puis aussi Romy et Julius...
Commenter  J’apprécie          33
Les jumeaux d'Egypte et les puces magiques

Les jumeaux d'Egypte est le premier titre d'une nouvelle collection chez Magnard jeunesse, les "romans à gratter" ! Mini-Noisette adore les cartes à gratter et autres activités à gratter, alors j'ai sauté sur l'occasion pour tester cette collection !



Les jumeaux d'Egypte est un petit roman accessible pour les jeunes lecteurs qui ont passé le cap des romans première lecture. L'histoire est drôle et engagée. Sethis et Mina sont un frère et une sœur inséparables, ils font les 400 coups tous les deux mais ne discutent jamais les directives de leurs parents. Alors quand ces derniers leur annoncent que l'année suivante, Sethis sera inscrit à l'école de scribes et que Mina aidera sa mère dans son atelier de couture, c'est la douche froide ! Pour commencer, ils n'ont jamais été séparés et souhaitent continuer à aller à l'école ensemble, et puis Sethis déteste l'écriture et ne veut pas être scribe comme son père, alors que c'est le rêve de Mina qui, elle, n'est pas du tout intéressée par la couture. Les jumeaux se rendent souvent chez le savant (un peu fou) Kalkuleth et c'est là-bas que leur vient une idée : et s'ils empruntaient les puces magiques du savant afin de faire changer d'avis leurs parents ?



Un petit roman très drôle que Mini et moi avons beaucoup apprécié ! Il y a des jeux de mots sur les noms (comme Kalkuleth), une blague récurrente avec la tablette (les enfants préfèrent jouer dehors mais leur père les force à faire des heures de tablette), et aussi le chat qui intervient soit dans le récit soit avec des petites bulles dessinées à côté.



Et puis l'originalité du roman, les phrases à gratter !! Mini s'est jeté dessus (si bien que je n'ai pas eu le temps de faire de photos avant grattage). Le lecteur est ainsi acteur de sa lecture qui devient un vrai jeu. Ca a vraiment beaucoup plu à Mini ! Il y a également des petits jeux à la fin ainsi que de jolis dessins tout au long du roman.



Mini a simplement trouvé dommage que la matière à gratter laisse quelques petites traces grises sur le livre. Et bien sûr, c'est du one shot, impossible de relire ou de prêter le livre avec toutes ses qualités (et impossible à proposer en bibliothèque).



Pour ma part, j'ai aimé le discours féministe (Mina n'est pas obligée de faire de la couture et Sethis pourrait bien si intéresser).



Une chouette nouvelle collection, qui a conquis autant Mini que moi !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Noé et Azote, tome 9 : Coup de Théâtre

Une histoire mignonnette, mais qui ne correspond pas à mon avis à l'âge ciblé, elle conviendrait mieux aux plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          30
Quel cirque dans la salle de bains !

Cette collection est parfaite pour encourager la lecture à voix haute et donner aux enfants le goût de lire.

Les pages se déplient, elles peuvent ainsi être lues et montrées au public sans avoir à tourner le livre, ce qui est bien pratique. Autre particularité de cette collection, les dialogues sont précédés d’un symbole représentant le personnage, afin de guider le lecteur sur l’intonation à prendre pendant la lecture à voix haute.

Un super concept, parfait pour les enseignants.
Lien : https://instagram.com/plante..
Commenter  J’apprécie          20
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

C’est l’histoire d’un garçon nommé Achille. Il est en vacances, avant l’entrée fatidique de la sixième. Mme Pichon, sa professeure lui a demandé de grandir pendant cette période estivale. Mais Achille ne sait pas comment grandir ! Il se retrouve seul, d’autant que son ami Rayane est parti en vacances … l’idée d’Achille est de se transformer en super héros, avec un magnifique costume. Il choisira le personnage de Flash Popcorn. De nombreuses péripéties vont arriver à ce jeune garçon sans sa ville nommée Saint Ragondin. Dans ce livre on parle donc d’humour, de vacances, de famille de super-héros et de maturité.

Ce livre est très amusant, il y a souvent des blagues ou bien quelqu’un qui fait n’importe quoi. C’est un livre qui se lit très vite.

Les personnages sont accrochants et amusants, on passe un agréable moment. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment lire les histoires humoristiques, qui aiment faire des blagues. C’est un très bon moment de partage !



Chris

Commenter  J’apprécie          20
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

C’est un livre qui parle d’un petit garçon, Achille, qui veut devenir comme son super héros favori Flash Popcorn. L’histoire se passe durant l’été avant la rentrée en sixième. Achille allait avoir un été de folie car ses parents n'avaient pas de vacances et son meilleur ami Rayane, lui, est parti… Mais la question est “est-ce qu’il va réussir à devenir superhéros?” Les personnages sont drôles, c’est un livre qui a beaucoup de pages mais aussi des illustrations. C'est un livre facile à lire. J'ai appris quelque chose dans ce livre: c’est de toujours croire en ses rêves. Je le conseille aux personnes qui aiment bien le suspense.

Commenter  J’apprécie          20
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

J'ai envie de savoir s'il va réussir à être ce qu'il veut...

Un garçon qui s'appelle Achille est un garçon qui a quelques complications à l'école et fait plein de bêtises, il se fait souvent disputer par son beau père et sa mère. Le jour de son anniversaire, ils vont lui offrir des rollers : une décision qui va changer leur vie !

J'ai beaucoup apprécié ce roman parce qu'il y a des bêtises. Achille se fait disputer à cause de ses bêtises mais il continue quand même !!

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure, les histoires rigolotes et les sensations.



Satya







Commenter  J’apprécie          20
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

L'école primaire, c'est fini pour Achille ! A la rentrée, il débutera le collège. Mais avant ça, il y a les vacances. Occasion parfaite pour Achille de devenir le superhéros qu'il rêve d'incarner, alter-ego de Flash Popcorn, super-justicier préféré de son père décédé. Mais sa mère préférerait qu'Achille murisse pendant ces deux mois, qu'il devienne un grand pour son entrée en 6e. Deux objectifs radicalement différents qui vont s'opposer.



Un roman sous forme de journal intime qui se lit vite et agréablement grâce à une mise en page aérée et illustrée. Les auteurs nous proposent un manifeste à la naïveté et à l'imagination : laissons les enfants grandir à leur rythme ! Le tout avec humour et réalisme. Les illustrations sont réellement intégrées au texte, elles ne sont pas uniquement décoratives, ce qui est toujours un plus selon moi. L'histoire aborde également le thème de l'héritage et de la transmission, avec ce papa mort avant la naissance d'Achille, que ce dernier apprend à connaitre et s'imagine. C'est très joliment et sobrement traité.



A conseiller à tous les enfants qui se créent leur petit monde.
Commenter  J’apprécie          20
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

Moi, Achille super-héros (sans moustache) est un roman pour enfant écrit par Mim et Benoit Bajon et illustré par Zelda Zonk. C’est sous la forme d’un journal intime que l’on découvre Achille, un jeune garçon plus que dynamique. Et pour cause, son suit le dernier été d’Achille avant son entrée dans la « cour des grands » (le collège pour les intimes!). Un moment de la vie synonyme de grands changements et une forme de « rite de passage » vers l’adolescence. Mais un problème s’impose, tout le monde souhaite voir Achille grandir et prendre en maturité, mais c’est loin d’être une tâche aisée pour notre protagoniste. En effet, le jeune garçon fan de Flash Popcorn, super héros de BD, à plutôt envie de devenir un super-héros, de faire des follets et de manger des cornichons. Des préoccupations assez éloignées de la « maturité » attendue par son entourage.





J’ai passé un excellent moment de lecture, si ce format « journal intime » se retrouve de plus en plus dans les romans destinés aux enfants il apporte ici un vrai dynamisme à l’œuvre. J’avais envie d’une lecture détente qui me fasse sourire et me change les idées et c’est chose faite! On ne peut pas s’empêcher de sourire face aux idées saugrenues d’Achille, d’autant plus que ce personnage est très attachant en plus d’être vraiment drôle. Au delà de l’aspect rigolo du roman, on se replonge dans nos souvenirs (la sixième c’était il y a déjà 12 ans ça me parait fou!) et dans une douce nostalgie de cette époque qui nous éloigne de l’enfance pour nous projeter dans la pire adolescence. Une période difficile à aborder et un sujet évoque ici avec beaucoup d’humour pour dédramatiser ce ca à franchir.



En somme, ce roman accessible des 8 ans est une vraie petite réussite qui saura séduire les jeunes lecteurs (humour + format journal dynamique + personnage attachant + illustrations rigolotes) et que je recommanderai sans hésiter en bibliothèque.



Je remercie vivement Babelio pour l’envoi de ce livre via la Masse Critique (et je m’excuse encore pour mon temps à rédiger cet avis.)
Commenter  J’apprécie          20
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

J'ai bien aimé l'histoire, qui était formulé comme un journal intime, car comme nous, il va entrer en 6ème. Par contre, la fin est mal placée. Il n'y a pas d'évènement qui marque la fin (comme un deuxième sauvetage) ou alors, l'action principale aurait du être déplacée vers la fin.

J'aurais aussi bien aimé voir la réaction des autres 6èmes, et une petite semaine n'aurait pas été de trop pour voir son adaptation. Sinon, pour ceux qui ont envie de devenir des super-héros, je recommande ce livre.

Cendre
Commenter  J’apprécie          10
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Achille, il a perdu son père et adore les BD de Flash Popcorn, qui appartenait à son papa. On lui dit tout le temps qu'il doit grandir parce que après les vacances il va rentrer en 6ème. Pendant les grandes vacances, il essaye de devenir un super héros qui pourra vaincre des plutoniens. Mais sa famille lui dit de grandir et d'arrêter de faire le bébé.

Est-ce qu'il va arriver à être un super héros en contredisant sa famille ?



J'ai bien aimé ce livre car il est drôle, il est facile à lire et à comprendre, cette histoire est captivante.

Le titre n'est peut être pas attirant pour certaines personnes mais quand tu commences à le lire, tu y es vraiment ! Le scénario est original et les personnages sont vraiment vivants.



Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les histoires comiques, et les livres faciles à lire et à comprendre.

Alessio

Commenter  J’apprécie          10
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

L’histoire est drôle, Achille essaye de devenir un super-héros avec des jouets et un chien. J’ai bien apprécié Achille. Le moment que j’ai apprécié c’est quand Achille arrête un voleur avec une canne à saucisse . Dommage, des chapitres étaient assez longs.

Mathis
Commenter  J’apprécie          10
Moi, Achille, superhéros (sans moustache)

Vous aimez les aventures et les super héros, ce livre est fait pour vous !



Dans « Moi Achille super héros sans moustache », le personnage principal est Achille, il va passer en 6ème mais tout le monde dit qu’il n’est pas assez mature. Il a deux mois de grandes vacances pour le devenir. Achille adore les super héros, et surtout il adore combattre les méchants avec son meilleur ami, Rayane. Achille fait aussi énormément de bêtises. Il pense qu’en deux mois de vacances, il ne peut pas devenir plus mature, alors il continue sa vie, en se trouvant une tenue de super héros. Achille aime beaucoup le super héros « Flash Pop Corn », qui, pour devenir plus fort, mange des popcorns. Du coup, Achille veut faire pareil…

J’ai beaucoup aimé ce livre car, malgré le manque de suspense, on veut toujours savoir la prochaine bêtise d’Achille et sa superbe aventure… Ce livre est drôle et c’est vraiment un livre à ne pas rater ! Je trouve qu’il permet de s’évader, de rire… Il n’est pas très dur à comprendre. J’ai vraiment adoré !

Je recommande ce livre à celles et ceux qui aiment les romans, les aventures, les super héros et qui aiment rire.

« Quand maman veut gentiment m’obliger à faire un truc, elle essaie toujours de faire passer ça pour une décision commune. » p.18.

J’ai bien aimé cette citation car je me suis un peu reconnue quand je l’ai lu.



Elora
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benoit Bajon (186)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de J.K. Rowling ?

Harry Potter et l’école des ... ?

Enchanteurs
Mages
Sorciers
Magiciens

10 questions
182 lecteurs ont répondu
Thème : J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}