AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ptitelily01


« C’est l’histoire d’un petit garçon qui n’a personne pour taper dans la balle avec lui. Un vilain petit canard, qui se retrouve toujours seul dans un grand terrain vague, avec son ballon. Un jour une petite fille passe par là et lui, il saute sur l’occasion :
_Tu veux jouer au ballon avec moi ?
Elle lui répond :
_Non, viens, on va jouer à sentir les fleurs.
Frustré, le petit gars insiste. Alors la petite fille accepte de jouer avec lui et son foutu ballon. Mais elle se montre pas très douée, et à chaque fois qu’elle tire dans la balle, elle l’envoie tellement loin que les deux mômes sont obligés de marcher un bon moment pour aller la retrouver. Et ainsi de suite : à chaque tir dans le ballon, ils passent leur temps à marcher et à causer. Si bien qu’à un moment, ils se perdent et ils se retrouvent en plein milieu d’un magnifique jardin fleuri. La petite fille est heureuse, elle lui dit :
_Maintenant qu’on a joué avec ton ballon, on joue à sentir les fleures, d’accords.
Le petit garçon réfléchit, regarde sa balle, la laisse de côté et accepte de bon cœur. Et, au bout d’un long moment, il relève la tête et demande à la fille si elle ne l’avait pas fait exprès, au fond. Sa nouvelle amie, en guise de réponse, lui offre le plus beau des sourire du Monde. Fin de l’histoire. »
Je ne peux décrocher mes yeux mouilles des siens. Mais cette fois, mes larmes sont nourries à la joie et à la fierté. Je réussis à parler d’une petite voix :
_C’est nous… C’est comme ça qu’on s’est rencontrés.
[…]
_T’es sûre ? Je croyais que c’était un conte ousbek !
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}