AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de OlivierMaldent


La fête est finie, les Menfréens sont rentrés chez eux. C'est à présent derrière les fenêtres éteintes que tout se joue. Les regards guettent le passage de l'étranger qui a volé l'isandreline, de grandes enjambées résonnent dans toutes les têtes. La preuve la plus sûre... qu'il se passe quelque chose ! Demain, les langues cavaleront. La rumeur aura vu la double silhouette en plusieurs endroits de la ville.
De fait, cette nuit, l'homme arpente le territoire de Menfrez. Pour ne pas s'endormir. Tenant l'isandreline toujours plus serrée contre lui, il espère atteindre cette heure profonde de la nuit où les choses cristallisent en secret, où la jeune fille pourra découvrir en elle l'équilibre qui lui fait défaut.
Pour l'instant, elle semble déjà avoir renoncé à casser la mécanique en se contractant trop fort. Il n'y a plus guère que ses petits doigts qui s'agrippent à lui, tricotant à la manière des chats sur son abdomen. À mesure que la nuit avancera, les doigts iront plus profond, extraire quelque chose de précis. Il ne la lâchera pas avant qu'elle ait trouvé.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}