AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de dariodo


— La chance ou le hasard n’a rien à faire dans cette affaire, trancha Willy Goth. Je suis toujours là où je dois être. Cela doit venir de mon thème astral. Quel est votre signe à vous ?
— Je suis Poisson, répondit-elle par pur réflexe, puis elle désigna d’un coup de menton volontaire le corps sans vie pour suggérer qu’une conversation astrologique était déplacée devant celui-ci. La colère qui l’animait encore brûlait comme des braises au fond de ses yeux.
— Il est allé dans la chambre pour soi-disant vérifier l’état des volets. Ne le voyant pas revenir, je l’y ai rejoint. Monsieur était nu, en train de s’exhiber, tout fier de lui et de son affaire, le tire-bouchon prêt à déboucher la cruche que j’étais censée être.
— Mais vous reveniez de la cuisine armée d’une fourchette à viande, continua Willy Goth.
— Lorsqu’il s’est jeté sur moi… cracha-t-elle. Cela aurait pu être un accident… Je ne veux pas aller en prison…
Willy Goth la prit par le bras et ils sortirent de la chambre.
— Ne vous inquiétez pas, dit-il. Nous n’allons pas envoyer un petit poisson dans un aquarium pour le meurtre d’un maquereau. Voilà ce que vous allez faire. Vous allez sortir faire des courses…
— Des courses !
— Oui, des courses au supermarché du coin. Achetez donc du pain ! Et aussi un fond de teint pour dissimuler votre ecchymose. Vous avez du ketchup?
— Du ketchup ? Oui, dans le frigo…
— Inutile d’en racheter alors. Après les courses, vous revenez ici et vous découvrez un cadavre dans votre lit.
— Mes empreintes sont sur la fourchette, je n’ai aucun alibi, s’affola-t-elle. Je ne supporterai jamais un interrogatoire. Je ferai des aveux… Il n’y a rien pour me sauver.
— Nous avons touché récemment un pittoresque personnage, dit Willy Goth comme s’il ne tenait aucun compte de ce qu’elle disait. Il s’agit d’Octavius Pierredol de la Tour. Oui, du nom de notre député-maire. C’est son neveu plus exactement, et il a été aisé à celui-ci d’être muté à Laville…
— Je ne vois pas le rapport, s’étonna-t-elle, ce qui lui permit de retrouver son calme.
— Octavius est un criminologue d’un genre particulier. Il aime les sciences occultes, mais il ne les a apprises qu’en allant au cinéma et en lisant des romans à fort tirage. Il a également abusé des sites complotistes les plus débiles d’Internet. La première chose qu’il fait lorsqu’il rencontre quelqu’un, c’est de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un reptilien. Je pense aussi qu’il a été attiré par Laville à cause de ma réputation et, d’une certaine façon, il aimerait se mesurer à moi. Il est d’ailleurs en train de me remplacer pour les affaires atypiques, et je vais bientôt finir à signifier les avis d’expulsion…
— Je ne vois toujours pas…
— Une dernière chose : comment vous appelez-vous ?
— Delphine.
— Delphine, répéta-t-il. Et signe des Poissons. Nous allons pouvoir faire quelque chose.
— Comprends plus, haleta-t-elle.
— Regardez-moi dans les yeux.
Willy Goth avait ôté ses lunettes.
— Oui, vos yeux… chuchota la femme.
— Vous allez faire des courses. De retour chez vous, vous découvrez un homme mort dans votre lit. Vous irez ensuite à la fenêtre et vous me verrez passer dans la rue. N’oubliez pas que je suis toujours là où je dois être. A ce moment vous m’interpellerez pour m’annoncer votre macabre trouvaille. C’est compris ? C’est tout. Il ne s’est rien passé d’autre, rien…
— Rien, répéta-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}