AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :
Lindsay
«… Puis je lève les yeux et découvre son maître.
C’est un homme, grand. La première chose que je remarque, ce sont les tatouages qui englobent ses bras, ses épaules, et même son cou, jusqu’à la mâchoire. Son jean est déchiré sur une cuisse, le débardeur aux couleurs de l’armée qu’il arbore révèle ses muscles et sa puissance. Au niveau de ses mains, de multiples bracelets en cuir recouvrent ses poignets, et je bloque un instant dessus avant de remonter plus haut. Mon instinct me hurle de ne pas le scruter. Mais je ne l’écoute pas, c’est comme un réflexe. Son visage est en partie dissimulé par ses cheveux et la casquette kaki qu’il porte, mais quand il aperçoit mes pieds sur le sol, en face de lui, il relève la tête, plante son regard dans le mien, et c’est le choc.
Je n’ai pas d’autre mot. Ses iris me captivent et me happent, ils sont de la même couleur que sa casquette, un vert mordoré sombre, mais ce sont ses pupilles qui me déstabilisent le plus. L’une est plus dilatée que l’autre, et cette vision, ainsi que le chien et la brutalité pure qu’ils dégagent ensemble, me glacent le sang. Une sorte de haine incommensurable exhale de ces silhouettes. C’est incompréhensible, mais c’est ce que je ressens. Oui, de la haine. Un frisson piquant dévale ma colonne vertébrale. Je serais bien incapable de décrire davantage ses traits, ce sont ses yeux qui attirent toute mon attention, vision fugace qui ne dure que quelques secondes.
Il continue d’avancer, avec une démarche presque nonchalante, en totale contradiction avec l’aura qu’il dégage, le chien sur ses talons. Il me dépasse sans se retourner.
Et moi, je reste figée dans le couloir, tétanisée, sentant qu’il s’est passé quelque chose de grave. Quand les pas de l’inconnu font craquer les marches branlantes, je me secoue, comme sous le coup d’une décharge électrique, et me précipite au fond du corridor.
– Logan !
Comme je m’y attendais, sa porte est ouverte. …»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}