AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de clemia


clemia
21 septembre 2023
Si jamais il était possible de sauvegarder dans un ordinateur la personnalité d'un être, toutes les données qui font de lui une personne, et si la somme de ces données pouvait être appelée une personnalité humaine...
Même si l'âme n'existe pas... si l'esprit humain pouvait être contenu et préservée par ses donnees, sous une forme ou une autre.
Dans ce cas, et si les souvenirs d'une personne gravées dans l'esprit d'une autre font partie de ses données, ces souvenirs-données ne seraient-ils pas le reflet de la personne du souvenir? Ou à tout le moins des fragments de sa personnalité ?
Tu sais, on dit que les gens ne meurent pas tant que leur souvenir demeure en nous. Tant que nous gardons le souvenir de quelqu'un, il continue de vivre en nous.
Si, d'une manière ou d'une autre, un ensemble de données pouvait constituer une personnalité... Dans ce cas, toi aussi, dans mon souvenir, tu es une personnalité qui vit.
Avec moi, sous forme de données, dans ce bio-ordinateur qu' est mon cerveau.
Alors tant que je vivrai, tu vivras.
Voilà ma raison de vivre. Te garder en vie. Toi, que j'aime plus que tout au monde. Parce que je suis à la fois la preuve et la trace de ton existence dans I'univers. Parce que je suis ce quil reste de toi.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}