AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


— Tu es comme ma propre fille. Tu le sais. Je te le dis tout le temps. La seule chose pire que de perdre Braco, ce serait de te perdre aussi.

— Mais…

— Il n’y a pas de mais. Tu te lèves. Tu te laves le visage et tu vas voir cet homme. Tu lui dis ce que tu ressens, d’accord ? Tu lui dis que tu l’aimes et que tu veux être avec lui. Sois courageuse, Janja. Il faut du courage dans cette vie, car si tu n’en as pas, la vie et les circonstances te réduiront en poussière.

Sois courageuse, Janja .

Mes poumons brûlaient quand je respirais et ma gorge était bloquée par les larmes. J’avais terriblement mal aux yeux, pourtant les larmes continuaient à couler. Je ne savais pas du tout d’où elles venaient.

Je secouai la tête.

— J’ai si peur.

Elle me caressa les cheveux.

— Nous avons tous peur. Chaque jour que nous sommes ici, nous ne savons pas ce qui va se passer. Mais la vie est faite pour être vécue. Penses-tu que si j’avais le choix, je retournerais dans le temps et j’éviterais d’avoir un fils, juste pour éviter la douleur de l’avoir perdu ? Non. Jamais . J’ai porté ce bébé et je l’ai élevé et je l’ai tenu dans mes bras et je l’ai embrassé et je l’ai aimé. Et je me souviens comme il était merveilleux. Oui, je pense à l’homme incroyable qu’il serait devenu, mais je suis reconnaissante de chaque jour qu’il a passé sur cette terre. Je ne le regretterai jamais. Et tu ne le devrais pas non plus.

Je me frottai les yeux, entendant la vérité dans ces mots, et soudain un calme inexplicable descendit sur moi. La douleur et le chagrin étaient toujours là, mais il y avait aussi du réconfort. Il y avait de l’amour. L’amour que je ressentais pour Helena. La gratitude que j’éprouvais de l’avoir dans ma vie.

Et elle avait raison. Si j’avais le choix, je serais retournée en arrière et j’aurais tout revécu. J’étais très reconnaissante du temps que j’avais passé avec Brock. Des souvenirs. De ma relation avec ses parents incroyables. Tout. Pas de regrets.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}