AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KellyAddictionLivresque


Comment satisfaire les exigences des uns et des autres, se demandait-il parfois. Bien sûr qu'il travaillait trop, donc pas de temps mais beaucoup d'argent et de ce fait, il pouvait subvenir aux caprices de tous ; par contre, s'il devait travailler moins, il aurait évidemment un peu plus de temps, mais moins d'argent, ce qui impliquait quelques sacrifices - vacances, sorties, écoles privée, vêtements etc. - tout aurait été réduit. Ils le savaient tous, pourtant ils continuaient inlassablement leur litanie.
Christophe aurait dû trouver le meilleur équilibre, pour ne froisser personne. Mais quel était cet équilibre et l'équilibre de qui?
S'il devait perdre le sien, personne n'y trouverait son compte, et surtout pas lui. Il ne voulait en aucun cas paraître égoïste. Mais comment devait-il s'y prendre?
Il avait dangereusement augmenté le rythme au fil des années et n'aurait su comment le freiner sans créer de problèmes. Bien sûr qu'il aurait voulu diminuer ses heures à rallonge, mais quelque part, il ne parvenait pas à dire non et il ajoutait un contrat, puis deux et ainsi de suite, jusqu'à cette fameuse semaine où il se rendra compte que ce n'était plus possible. Il voulait tout arrêter, ou presque, au lieu de cela il continua, et à présent, il se retrouvé tellement submergé par la travail à fournir dans les délais de plus en plus court, qu'il en oublia sa famille, il en oublia presque de s'alimenter, en résumé, il oublia tout.
Mais comment résister, comment ne pas se laisser emporter par cette vague de réussite, qui comblait ses désirs les plus fous, mais également ceux de son épouse chérie et de son adorable fille.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}