AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Brigitte Verguet participe à des ateliers d’écriture et publie des nouvelles, notamment "Mortelle angoisse" (Horrifique n°89, 2013) et un recueil de poèmes, "Au fil des saisons et du temps" (Édilivre, 2013).

"Les Peuples oubliés" (2016) est son premier roman.

Brigitte Verguet vit dans le sud de la France.

Ajouter des informations
Bibliographie de Brigitte Verguet   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C’est alors qu’Argynis, piqué au vif, s’apprêtait à répondre qu’il n’abandonnerait jamais les siens à leur triste sort, qu’un ivrogne s’approcha de leur table. Grand et gros, le type au visage rouge comme une forge transpirait la bière par tous les pores de sa peau. Il se pencha et éructa à la figure du petit homme :
— Eh, le gnome ! Ta tête me donne envie de gerber !
C’en était trop. Le nain, ainsi apostrophé, se leva brusquement, renversant le banc qui lui servait de siège. Debout, il n’était guère plus grand qu’assis, et des rires éclatèrent. Pourtant, il se lança en avant, se servant de son crâne comme d’un bélier, et percuta le provocateur qui alla s’écraser quelques pas plus loin, au beau milieu d’une tablée de quatre bonshommes à l’allure peu avenante. La vaisselle vola, des brocs se brisèrent… et le responsable de cette pagaille fut de nouveau projeté à travers la salle de l’auberge. Très vite, la bagarre devint générale, malgré les appels au calme du patron et les tentatives des soldats de prendre en main la situation.
Commenter  J’apprécie          20
Les deux elfes marchaient maintenant à grandes enjambées, comme s’ils se promenaient en terrain dégagé. Le petit homme trottinait derrière pour ne pas se laisser distancer. Mais la nature semblait peu encline à lui faciliter la tâche. Des branches d’arbustes, à peine plus hauts que lui, cinglaient son visage, et il ne cessait de buter sur des racines insidieusement placées sur sa trajectoire. Gildwin maugréait contre les arbres, contre la nuit, contre lui-même qui s’était montré incapable de se battre. Les elfes, et surtout Argynis, le prenaient sûrement pour un pleutre !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brigitte Verguet (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Parfums meurtriers...

Dans le roman "Le parfum", roman très connu, Jean-Baptiste Grenouille veut créer le parfum parfait... Indice : Camping Alors on n'attend pas ???

Béatrice Egémar
M. A. Graff
Gaston Leroux
Patrick Süskind

12 questions
172 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , Parfums , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}