AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Né(e) à : Canada , le 12/11/1922
Mort(e) à : Lewiston , le 14/01/2005
Biographie :

Ses parents émigrent aux États-Unis alors qu’elle a à peine un an, mais elle n’est naturalisée américaine qu’en 1951. Elle fait ses études supérieures au Art Institute of Boston (en). Au tournant des années 1940 et 1950, elle travaille comme rédactrice de publicité pour des magasins de Boston, avant d’entrer dans une agence de publicité où elle deviendra vice-présidente. Elle prend sa retraite en 1982.

En marge de ses activités professionnelles, elle écrit des nouvelles policières et fait paraître un roman de littérature d'enfance et de jeunesse, The Fat Lady's Ghost, en 1968, suivi d'un second, Ask Me No Questions en 1971. Elle publie toutefois sur une base régulière qu’à partir des années 1980. Son œuvre appartient au sous-genre du cozy mystery (en) qui évitent sexe et violence, traitant le meurtre et ses conséquences sur un ton humoristique, tout en mettant en scène des détectives amateurs sympathiques et des personnages secondaires excentriques. Cette formule se retrouve dans ses deux principales séries : celle de Peter Shandy, professeur en horticulture du collège (fictif) de Balaclava, et celle du spécialiste et investigateur en vol d'œuvres d'art Max Bittersohn et de sa femme Sarah Killing. Au début de cette dernière série, les deux héros ne sont que de bons amis, Sarah étant une jeune veuve issue d'une riche famille bostonienne. Dans Le Miroir de Bilbao (1983), ils se rendent à la maison de campagne de Sarah pour y découvrir un superbe miroir antique, apparu là on ne sait comment. Max appelle la police, mais devant son incompétence, lui et Sarah devront faire leur propre enquête. Dans certains romans, l’un ou l’autre des protagonistes apparaît seul. Ainsi dans The Convivial Codfish (1984), Max se charge de découvrir le meurtrier de son récent oncle par alliance, Jeremy Kelling. Au contraire, dans The Odd Job (1985), Max séjournant en Argentine, Sarah ne peut compter que sur elle-même pour démasquer l’assassin du directeur d’un musée d’art de Boston.

Charlotte MacLeod, qui a également publié une biographie de Mary Roberts Rinehart en 1994, vit ses dernières années avec ses trois chats dans le Maine. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle meurt en 2005.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Charlotte MacLeod   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charlotte MacLeod (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}