AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


– C’est incroyable… dis-je.
Elle haussa les épaules et leva les mains en signe d’impuissance.
– Vous avez raison. Mais si on avait pu régler ça discrètement, on n’en serait pas là. Il n’y aurait aucun problème.
– « Ils le font presque tous… » répliquai-je. Vous vous rappelez m’avoir répondu ça quand je vous ai demandé si le géniteur avait signé sa renonciation aux droits parentaux ?
Son visage s’assombrit.
– Oui. Et c’est vrai. Tout à fait. J’ai pris part à près de mille placements dans ma vie, et c’est la première fois que ça arrive. Je n’aurais jamais pensé que c’était possible.
– Vous ne nous aviez pas dit que vous aviez déniché le géniteur ? demanda amèrement Melissa. Qu’il avait accepté de signer les papiers ?
Julie fit oui de la tête.
– Qu’est-ce qui s’est passé ?
– On l’a retrouvé aux Pays-Bas, en vacances avec sa mère. Je crois qu’il séjournait dans sa famille à elle. Moi-même, je ne lui ai pas parlé, c’est une de mes collègues qui l’a fait. Elle lui a expliqué la situation et il lui a semblé réellement étonné. Il a accepté de renoncer à la garde et il lui a donné un numéro de fax où on pouvait le joindre. Nous avons envoyé les papiers…
– Mais il ne les a pas signés, achevai-je.
– Et puis on a laissé tomber, admit-elle. La femme qui l’avait contacté a quitté l’agence. Si on avait pu imaginer qu’il refuserait de signer, on vous aurait mis au courant. Mais, à notre connaissance, il ne voulait pas élever le bébé. On ne peut pas le forcer, vous savez, ni exercer des pressions sur lui.
Ma colère était telle que je dus détourner les yeux.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}