AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lorrainedesmordusdelecture


Les déviantes Capucine Delattre

Mon avis:
Une histoire prenante, touchante, tout en douceur mais avec un message fort.
Un combat, même trois... ceux de trois femmes qui vont bouleverser les codes et vivrent pour elles sans se soucier de ce qu'il faut faire ou non. Le combat contre la maladie pour Anastasia qui doit faire face au douloureux diagnostic de son cancer du sein. Mais il y aussi le combat d'Iris et de Lolita. Mais je n'en dirai rien, à vous de les découvrir.
Une plume est vraiment d'une grande maturité quand on pense que l'auteur à tout juste 19 ans... faites moi confiance.
Les mots sont parfaitements choisis et je suis épatée, bluffée. Je dois être franche et juste émettre un tout petit bémol sur certaines répétitions, phrases parfois très longues et sur le fait que j'aurais aimé en savoir tellement plus à propos d'Anastasia. J'appellerais presque à une suite pour savoir ce qui va se passer pour elle... donc l'auteur à réussi le pari de rendre ses personnages attachants !
Vous savez que j'aime encourager les premiers romans alors je vous invite à lire Capucine parce qu'écrire aussi bien à 19 ans... promet un bel avenir littéraire.

Résumé :
Le monde d'Anastasia s'est effondré.
À 29 ans, elle avait l'argent, la stabilité, le prestige. Hier encore, elle exerçait de hautes fonctions dans une grande entreprise. Une conquérante, Anastasia. Toujours en avance sur son monde. Même pour son cancer du sein.
Pour la première fois de sa vie, la voilà limitée. Pourtant, la maladie n'est pas le sujet de son histoire. Plutôt un point de départ, un détonateur. Un accélérateur. Un catalyseur.
Anastasia devient une déviante, celle par qui tout commence, capable d'attirer dans son sillage deux déviantes en germe, Iris et Lolita. Ensemble, elles vont prendre goût au saccage de leurs courtes existences et s'autoriser à déployer leurs rêves.
À elles trois, elles incarnent une jeunesse qui refuse de se laisser abîmer, une vocation en marche et, surtout, la possibilité de nouvelles trajectoires.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}